Le BMH basket vient à votre rencontre

ARTICLES JOURNAL VLAN  vendredi 5 avril 2019 Vlan

HORNU | Les joueurs et les pom-pom girls du BMH basket viendront à la rencontre des plus jeunes ce mercredi 17 avril au Shopping Cora Hornu. Au programme: dédicaces, démonstrations de danse, activités avec les joueurs, et... de nombreux cadeaux pour chaque petit participant.

L’initiative existe depuis plusieurs années maintenant, comme l’explique le responsable du sponsoring Samuel Saussez: «C’est une activité qui tient à cœur aux joueurs. Très souvent c’est le public qui vient à nous et là, ce sont les basketteurs qui vont aller à sa rencontre. Cette action s’inscrit totalement dans notre volonté d’être proche des gens.»

Tous les joueurs seront présents: «Deux équipes de six joueurs se relaieront pendant les deux heures pour jouer avec les enfants. Ces derniers recevront de nombreux cadeaux dont des posters qu’ils pourront ensuite faire dédicacer.» Mais ce n’est pas tout: «Nous leur offrirons aussi des places pour le match suivant. Et je pense que ce sera un moment magique pour eux: après avoir eu la chance d’échanger des balles avec les basketteurs, ces grands gaillards de plus de 2 mètres pour certains, ils vont pouvoir ensuite les voir jouer sur le terrain dans des conditions réelles de match. Ce sera pour eux un moment que les plus jeunes ne seront pas prêts d’oublier!».

Depuis plusieurs années déjà, le Belfius Mons Hainaut Basket poursuit une politique de proximité auprès du grand public et, surtout, des plus jeunes. Hormis cette action au Shopping Cora, son équipe n’hésite pas, chaque année, en septembre, à se rendre dans le piétonnier montois à l’occasion du Street Basket. Samuel Saussez ajoute: « Ce travail a été renforcé par notre BMH City Tour où les joueurs se rendent notamment dans les écoles pour rencontrer les jeunes et assister à certains de leurs cours.» Le BMH Basket n’est pas prêt de perdre son statut de club très familial !

S.Z.

Le 17/4 de 14h à 16h au Shopping Cora Hornu. Site? www.monshainaut.be/

Vlan

Commerces à découvrir