De la carrière d’Elouges aux plus beaux océans du monde

VLAN  lundi 25 mars 2019 Vlan

GHLIN | Le 16 mars est sorti officiellement le nouveau livre du Ghlinois Jean-Christophe Grignard. Il s’intitule «Art ocean» et présente de superbes photos du monde sous-marin des différents océans de la planète.

Titulaire d’un master en biologie marine, moniteur de plongée, le Ghlinois se lance dans le monde fascinant de la photographie subaquatique en 2000. Photographe de talent, il porte un regard différent sur cette nature inspirante, avec pour objectif de préserver et de valoriser le milieu aquatique mais aussi de montrer la richesse et la biodiversité de nos lacs, mers et océans.

Ses clichés sont l’expression d’un sentiment de liberté, des rencontres éphémères et d’instants chargés d’émotions. Ses images, exposées à plusieurs reprises, primées dans des concours nationaux et internationaux, ainsi que ses articles sont publiés régulièrement dans différents magazines en Europe et aux Etats-Unis.

«Art ocean» est le fruit de plusieurs années de travail et de nombreuses heures passées sous l’eau. Ce livre se veut un recueil d’images exceptionnelles. En 152 pages d’un format 21 x 21cm, l’auteur nous montre beaucoup de facettes de ce monde subaquatique que nous ne connaissons pas ou si peu. Pour réaliser ces clichés, on ne sait pas combien de pays et de mers il a visités! L’auteur n’est pas fatigué de voyager et prévoit toujours de nouveaux déplacements. Ce livre est préfacé par Tanguy Dumortier, de l’émission «Le jardin extraordinaire».

«À l’heure des changements climatiques, je vous fais découvrir mon monde à travers mon livre illustré de mes plus belles photos, de citations marquantes ainsi que de mes réflexions et observations de ce monde dont la biodiversité est aujourd’hui plus que menacée», nous précise Jean-Christophe Grignard.«Le photographe que je suis voit se transformer au fil du temps cette nature précieuse… Je suis convaincu qu’il appartient à chacun de nous de prendre sa part de responsabilités dans la conservation de la nature et dans la préservation de l’avenir de notre planète. Il est temps de réagir!»

Il a présenté son livre aux «photodays» de Bruxelles au Heysel le 16 mars.

PA.TI.

Le livre est en vente au prix de 40 euros plus frais de port. On peut le commander chez l’auteur jc.grignard@skynet.be

Vlan

Commerces à découvrir