Jooki, une boîte à musique…branchée!

VLAN  lundi 25 mars 2019 Vlan

EVERE | Transforma, le site everois à start-up abrite notamment Muuselabs qui a développé Jooki: un lecteur de musiques et d’histoires à écouter pour enfants.

Jooki est un lecteur de musique activé par de jolis personnages que sont, dans la boîte d’origine, un fantôme, un dragon, un petit renard, une baleine et un chevalier. Il a été développé par MuuseLabs, une start-up bruxelloise. A sa tête, trois papas geek, anciennement chez Google, Huawei et Barco. Jooki, leur bébé, a été lancé sur Kickstarter (la plate-forme de financement participatif) à l’été 2016 et se veut l’une des campagnes les plus réussies de Belgique, avec des participants du monde entier. En 2017, juste avant Noël, Jooki était commercialisé en Belgique et ailleurs. «Nous le vendons avec succès en Europe et aux États-Unis. Nos clients ne cessent de nous dire à quel point leurs enfants adorent Jooki», sourit Théodore Marescaux, CEO de MuuseLabs.

Téléchargements via Deezer

ou Spotify

Le principe de Jooki est relativement simple (la programmation peut-être moins). «Chaque personnage a une play-list et les parents disposent d’une application qui leur permet de créer une play-list qu’ils associent à l’un des personnages. Lorsque l’enfant ou quiconque pose la figurine sur le lecteur; la musique commence. Mais cela peut aussi être l’histoire contée ou tout autre téléchargement. Il peut notamment se faire via Deezer ou Spotify (il faut un compte Spotify Premium)». Outre les personnages, il y a aussi des jetons qui peuvent être programmés.

MuuseLabs est soutenu par ST’ART invest, CoFoundry et Brustart. La société est également conseillée par Alan Munn, ancien vice-président directeur chez Hasbro et ancien PDG de Tomy Europe, ainsi que Michel Tombroff, ancien PDG de SoftKinetic.

Le lecteur de musiques et d’histoires Jooki, au joli look, est notamment vendu chez Filigranes, sur le site de la marque et sur Amazon.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Combien? 199 €. Web: www.jooki.rocks

Vlan

Commerces à découvrir