Des ateliers pour dire «échec» à l’échec

VLAN  lundi 25 mars 2019 Vlan

RÉGION | Comme chaque année pendant les vacances de Pâques, l’ASBL «Échec à l’Échec» organise des ateliers de rattrapage, de soutien scolaire, de remise à niveau à destination des jeunes de l’arrondissement, tous réseaux confondus.

Comme chaque année pendant les vacances de Pâques, l’ASBL «Échec à l’Échec» organise des ateliers de rattrapage, de soutien scolaire, de remise à niveau à destination des jeunes de l’arrondissement, tous réseaux confondus.

Les ateliers Échec à l’échec sont des cours de remédiation destinés aux élèves de la 6e primaire à la 6e secondaire. Ces cours sont accessibles aux élèves qui ont des examens de passage, à ceux qui souhaitent un petit coup de pouce avant les examens de fin d’année ou bien encore qui ont besoin de revoir et fixer des bases insuffisamment acquises pour une remise à niveau ou bien encore anticiper la matière à venir. Des groupes réduits (10 élèves maximum) permettent une individualisation poussée et un coaching efficace. Les professeurs conseillent aux élèves de se présenter aux ateliers avec leur(s) cours en ordre.

Les cours de 1h15 par jour pour chaque matière (max. 4 matières) sont donnés par des enseignants expérimentés. Il s’agit d’un enseignement professionnel, concret, dynamique, adapté aux difficultés des élèves. Les matières concernent tous les cours généraux (français, orthographe, mathématiques, sciences, langues) ainsi que certains cours d’option (préparation à l’examen d’entrée en médecine et la méthode de travail…).

En pratique

2 sessions de cours sont proposées et les dates varient d’une commune à l’autre: 1ère ou 2e quinzaine d’avril. Les élèves s’inscrivent pour une session complète et indivisible (1 semaine complète à Pâques et une quinzaine complète en août).

Tarif: 42 euros pour chaque matière à Pâques (1 semaine à raison d’1h15 par jour = 5 séances)

Comment procéder?

Rendez-vous sur le site des JSB. (Activités) Cliquez sur «Je m’inscris en ligne». Vous serez alors dirigé vers un site sécurisé vous permettant de faire l’inscription et le paiement. Attention, si vous quittez le site sans avoir effectué le paiement, l’inscription ne sera pas enregistrée! Des bulletins en version papier sont disponibles dans de nombreux établissement scolaires et téléchargeables sur le site des JSB. Pas d’inscription par téléphone!

Jeunesses Scientifiques de Belgique: avenue Latérale, 17 à 1180 Bruxelles/02/537 03 25 – www. jsb.be

Vlan

Commerces à découvrir