La 2e édition de Soyez Nos Hôtes ouvre ses portes

VLAN  lundi 25 mars 2019 Vlan

CONDROZ-FAMENNE | Près de 40 opérateurs touristiques vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir gratuitement leur métier, leur passion… La deuxième édition de la journée «Soyez nos hôtes» se déroulera le dimanche 28 avril 2019.

Venez en famille ou entre amis découvrir le riche potentiel touristique des Vallées des Saveurs! La Maison du Tourisme Condroz-Famenne, en collaboration avec les Syndicats d’Initiative et Offices du Tourisme des Vallées des Saveurs, organise une journée Portes Ouvertes qui a pour but de faire découvrir aux habitants, le potentiel touristique de la commune dans laquelle ils vivent.

Un grand nombre de lieux touristiques (musées, attractions, hébergements insolites, produits du terroir, Brasserie, Offices du Tourisme…) ouvrent leurs portes pour vous. Les propriétaires d’attractions touristiques des communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey, Somme-Leuze et Assesse (partenaire), vous feront découvrir leur savoir-faire.

À l’occasion de cette deuxième édition, les thèmes suivants seront mis à l’honneur: les loisirs par les visites de musées et d’attractions, le terroir et les produits locaux par les dégustations, la nature, le patrimoine et l’environnement par les balades guidées proposées par les guides «Ambass’Acteurs», les hébergements de terroir et insolites par la visite exceptionnelle des habitations… Chacun peut établir son parcours selon ses envies. Un point d’accueil des visiteurs est prévu dans les communes avec différentes animations. Une carte-programme sera remise.

Parmi les lieux qui seront accessibles: Le Musée Monopoli à Barsy (Havelange), les Musées Héritage de Goesnes (Ohey), le Golffermier à Moressée (Somme-Leuze), les Jardins de Vertumne à Ohey, la Fromagerie du Gros-Chêne à Méan (Havelange), la Brasserie Minne à Baillonville (Somme-Leuze), Bièrez-vous à Schaltin (Hamois), Le Chemin de Fer du Bocq à Braibant (Ciney), Le Jardin des Mycorhizes à Haut-Bois (Gesves), les Glaces Hopopop à Moressée (Somme-Leuze), Dans mon bocal à Bonsin (Somme-Leuze), le centre équestre «Chez lulu» à Sorée (Gesves), les grottes de Goyet (Gesves)…

Une organisation de la Maison du Tourisme en partenariat avec les Communes et les Offices du Tourisme de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey, Somme-Leuze et Assesse ainsi que les GAL Condroz-Famenne et Pays des Tiges et Chavées. Avec le soutien du Commissariat Général au Tourisme «Fonds européen agricole pour le développement rural: l’Europe investit dans les zones rurales».

Tistaert JY

INFOS: www.valleesdessaveurs.be Maison du Tourisme Condroz-Famenne – Place Monseu, 23 – 5590 Ciney – T. 086/40.19.22

Vlan

Commerces à découvrir