18e Marché des Gourmets et Produits des terroirs européens

VLAN  lundi 25 mars 2019 Vlan

SERAING | Le Marché des Gourmets, organisé en collaboration avec la Province de Liège, émigre à Seraing pour sa 18e édition. Il quitte l’Abbaye de la Paix-Dieu à Amay pour s’installer sur le site du Val Saint-Lambert, ces 30 et 31 mars.

Depuis la 1ère édition de cet événement du Rotary Club de Flémalle, le marché s’était toujours installé à l’Abbaye de la Paix-Dieu à Amay. Cette année, il déménage les 30 et 31 mars vers un autre site d’exception, celui du Val Saint-Lambert à Seraing. Ce lieu apporte des facilités en termes d’accessibilité et de logistique. Son parking peut accueillir jusqu’à 350 voitures. En outre, plusieurs lignes des bus TEC (9, 46, 47) desservent le Val Saint-Lambert.

L’objectif du Marché des Gourmets est de soutenir diverses associations caritatives de notre région comme, par exemple, Blind Challenge, Télé Service (Flémalle), La Maison familiale de Grâce-Hollogne, Mamys et Papys Câlins, le Foyer des Orphelins de Liège, La traille à Engis, les banques alimentaires de Liège, etc. Mais aussi à l’étranger: fournitures scolaires à Madagascar, aide à l’insertion, un village au Mali ou encore une école au Benin.

Vous découvrirez de très nombreux produits artisanaux qui proviennent de notre région ou de nombreux coins de France, de Roumanie, d’Italie ou d’Espagne. De quoi titiller vos papilles gustatives et agrémenter votre table de Pâques. Les élèves de la section Hôtellerie de l’IPES Seraing de la Province de Liège seront présents sur place pour vous faire déguster leurs préparations.

Il vous sera possible de vous désaltérer et de vous restaurer au Scriptorium, une salle voutée pleine de charme, avec nos assiettes gourmandes préparées par des producteurs présents sur le marché.

Une tombola gratuite permettra de gagner, chaque heure, un cadeau offert par les exposants.

Profitez aussi de l’occasion pour découvrir ou redécouvrir le site du Val Saint-Lambert, marque mondialement connue pour le soufflage du Cristal. Le Musée de la Cristallerie (entrée à prix réduit), retraçant 200 ans d’histoire incluant des démonstrations d’un souffleur de verre, et le show-room de plus de 400 m² seront ouverts pendant les deux jours du marché.

De bons moments en perspective auxquels nous vous invitons bien cordialement.

Sa. 30/03 de 11 à 20h – di. 31/03 de 10 à 19h. Entrée: 5€, Gratuit -16 ans. Samedi, une entrée pour une payante en présentant le bon à imprimer la page Facebook du Marché des Gourmets. Parking gratuit, garderie enfants, Bancontact. www.marchedesgourmets.be.

Vlan

Commerces à découvrir