Tou(te)s aux stages du parascolaire!

VLAN  mardi 19 mars 2019 Vlan

UCCLE | Durant les congés de Pâques, du 8 au 19 avril, le parascolaire d’Uccle organise des stages d’une semaine. Différentes activités, avec garderie et repas du midi, sont proposées aux 6-16 ans.

Durant toutes les périodes de congé scolaire, le parascolaire d’Uccle organise des stages. C’est notamment le cas pour Pâques. Ils s’adressent aux 6-16 ans pour les semaines du 8 au 12 avril et/ou du 15 au 19 avril. Chaque jour de 9h à 16h30, avec possibilité (gratuite) de garderie dès 8h et jusqu’à 17h45.

Le point de rendez-vous est le complexe de Neerstalle (parking aisé), près du Nemo et d’Uccle Sport. Au préalable, à l’inscription, les enfants auront fait une sélection de trois activités à pratiquer parmi une trentaine de choix (en fonction de l’âge aussi).

Aussi pour les 4-5 ans

Le choix est particulièrement varié entre athlétisme, judo, football, basket, photo, chimie, céramique ou autres activités plus paisibles ou intellectuelles. «Grâce aux performances de sportifs belges, il y a un regain pour la gymnastique et l’athlétisme», indique Patrick De Nutte, directeur du parascolaire d’Uccle. «Mais le hip-hop plaît aussi bien. Tout comme le badminton. Le jeu d’échecs garde aussi son succès. Et cette année, nous avons lancé le kinball qui se pratique avec une grosse balle».

Le parascolaire d’Uccle qui organise aussi, aux mêmes périodes, des stages pour les 4-5 ans. Ils se donnent alors à l’école du Longchamp (29 rue Edith Cavell). Dans les deux cas, l’inscription est de 90 € par semaine, avec repas chaud à midi et collation de 16h compris. Et pour les amateurs de neige, il y a du ski au Val d’Uccle (à Ayer, en Suisse) du 13 au 21 avril.

Julien SEMNINCKX

Infos?

T. 02.348.68.13 – parascolaire@uccle.brussels Mail: www.leparascolaireduccle.be

Vlan

Commerces à découvrir