Rue Maurice Charlent: venez prendre et déposer vos livres

VLAN  mardi 19 mars 2019 Vlan

AUDERGHEM | Clap, 10e ! La commune d’Auderghem vient d’inaugurer sa 10e boîte à livres sur son territoire. Dans la rue Maurice Charlent, non loin de l’École japonaise de Bruxelles qui s’est impliquée dans le projet.

Afin de promouvoir la lecture et l’échange durable de livres entre habitants, la dixième boîte à livres communale a vu le jour sur Auderghem. Ces box publiques reposent sur un principe relativement simple: chacun vient y déposer un ou des livres devenus inutiles mais aussi y prendre, tout aussi gracieusement, des ouvrages dont d’autres personnes souhaitent également faire partager le plaisir de lecture. Ensuite, libre à chacun de le redéposer ou de le remplacer par un autre livre ou un hebdo. Des livres pour enfants, de cuisine, des romans, dans une langue étrangère… Tout est bon! Le principe est que ces livres auront une deuxième, troisième vie (et même plus) en vue d’être découverts par d’autres lecteurs.

Décorée par des élèves

de l’École japonaise

Située sur le terrain de jeux de la rue Maurice Charlent, cette nouvelle boîte à livres se trouve non loin de l’École japonaise de Bruxelles, à deux pas de la station de métro Beaulieu. Une école internationale qui compte plus de 300 élèves poursuivant, en langue japonaise, des cours de primaire (6 à 12 ans) et de secondaire (12 à 15 ans) de mi-avril à mi-mars (comme au Japon). Une boîte à livres que sept élèves de l’Ecole japonaise ont personnellement décorée et enjolivée pour lui donner un look unique.

Les autres boîtes à livres auderghemoises sont réparties à proximité de différentes écoles et bibliothèques communales, notamment au Blankedelle, de Stadsmus, Prés des Agneaux…

Julien SEMNNCKX

Infos?

T. 02/435.26.08. Web: www.auderghem.be

Vlan

Commerces à découvrir