«Côté Court», une troupe qui a les dents longues!

VLAN  lundi 18 mars 2019 Vlan

VIEUSART | Du 29 au 31 mars, rendez-vous à la Salle St Martin de Vieusart pour «Pères et Manques», une pièce de Philippe Landerloos

Née d’une rencontre de comédiens à l’occasion des fêtes de la Saint-Georges à Grez-Doiceau, la troupe «Coté Court» a vu le jour en 2015. «Certains protagonistes habitent Court-Saint-Etienne et cette commune étant toujours ouverte à de nouveaux développements culturels, c’est là que la troupe prend son siège et trouve son nom en s’inspirant d’un terme de théâtre et du nom de la commune…».

Des comédiens motivés, un local pour répéter mais sans texte ni budget! La joyeuse troupe monte une pièce écrite par l’un de ses membres qui fera également office de metteur en scène. Le premier projet «Lutte Russe,» était lancé mais sa présentation prévue en 2016 doit être reportée à l’année suivante pour des raisons familiales.

Confortés par la réaction positive du public, ils montent, en 2018, «Arrêt provisoire». « Une comédie à sketchs, tirée de divers textes souvent revisités par nos soins; tout comme la mise en scène. Le décor est créé grâce à l’aide de sociétés extérieures et du centre culturel du Brabant Wallon.»

Avec ce nouveau succès au rendez-vous, ils s’attaquent cette fois à «Pères et Manques» de Philippe Landerloos; un projet plus ambitieux avec de vrais décors, plus de comédiens et une mise en scène plus élaborée… Et côté mise en scène, la troupe fait appel à une connaissance de longue date: le Nivellois Mathieu Bouteligier. Une belle persévérance et beaucoup de passion que vous pourrez soutenir en étant nombreux à les applaudir du 29 au 31 mars!

J.S.

> Salle St Martin de Vieusart, 28 rue de Neussart – 1325 Chaumont-Gistoux. Vendredi 29 et samedi 30/3 à 20h, dimanche 31/3 à 15h. Réservations SMS 0484/85 29 76 ou cote_court@voo.be

Vlan

Commerces à découvrir