Les commerçants vietnamiens mobilisés pour le Télévie

VLAN  lundi 11 mars 2019 Vlan

IXELLES / AUDERGHEM | Samedi 23 mars, en soirée, découvrez la cuisine vietnamienne assortie de danses et de sketchs. C’est dans la salle New Joepie, dans le quartier Saint-Julien, et au profit du Télévie.

Samedi 23 mars, dès 18h30, un souper-spectacle vietnamien est organisé au profit du Télévie. Il se tient dans la salle New Joepie de la chaussée de Wavre, à Auderghem. L’occasion de découvrir une cuisine exotique et de soutenir la bonne cause.

«Nous proposons un repas 4 services composé d’un potage légèrement piquant, d’entrées variées (salade, nems, brochettes de saté et raviolis à la vapeur) ainsi qu’une variété de plats comprenant scampis grillés, poulets caramélisés, bouchées de viande à la vapeur, légumes sautés et riz. Sans oublier le dessert», indique Tran Thuc Nhi, coordinatrice de l’action. «Le repas est entrecoupé de danses du pays et s’achève par un spectacle d’humour».

Reconnaissants envers

la Belgique

Une activité organisée en collaboration avec la communauté vietnamienne libre de Belgique et la participation de nombreux restaurateurs situés pour la plupart dans le quartier de l’ULB. Il s’agit de Chao, Issan, Little Apo, Naly, l’Orchidée blanche, Paradise Snack, Pho Pho et Yen.

«Nous sommes 5.000 à 6.000 personnes d’origine vietnamienne dans Bruxelles, principalement sur Ixelles», précise Madame Tran. «Nous sommes très reconnaissants envers la Belgique pour ce qu’elle a fait en notre faveur. Et nous tenons notamment à la remercier en soutenant une œuvre comme le Télévie». Le spectacle d’humour est offert par l’asbl Les Œuvres policières ixelloises.

Nul doute que ce souper-spectacle (25 €) rencontrera un franc succès. Mieux vaut s’y prendre à temps pour réserver car les inscriptions sont limitées à 150 couverts.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Samedi 23 mars, dès 18h30. Où? Salle New Joepie, 1236 chaussée de Wavre. Combien? 25 € (boissons non comprises). T. 0479.76.31.79 – thucnhi123@gmail.com

Vlan

Commerces à découvrir