Des changements pour la commune

VLAN  mardi 5 mars 2019 Vlan

SPA |

Lors du Conseil communal du 28 février, certaines modifications ont été adoptées: un plus pour la planète, la zone bleue et les places de stationnement, la vente d’alcool limitée en nocturne.

Ainsi, les trois magasins de nuit implantés sur le territoire spadois verront leur heure de fermeture ramenée à 23h au lieu de minuit; de plus la vente d’alcool dans ces magasins de l’hypercentre sera interdite à partir de 22h. La police veillera à la bonne exécution de cet arrêté communal. En vue de diminuer l’utilisation de plastique dans les services communaux, il sera tenu compte des alternatives durables lors de la passation des divers marchés. Du changement également concernant la zone bleue; celle-ci va se voir étendue à la desserte de l’avenue Reine Astrid.

Quant au parking, si certaines places vont être supprimées rue des Ecomines, avenue Reine Astrid (desserte), rue Collin Leloup, place Verte et pont Mindroz; des emplacements à durée limitée vont être créés rue des Capucins, rue des Ecomines et dans la desserte de l’avenue Reine Astrid. Trois nouveaux emplacements vont être créés place Achille Salée suite à la suppression d’une interdiction de stationnement. Aux alentours de la crèche (boulevard Chapman) et de l’accueil extrascolaire (boulevard Rener), une zone 30 km/h va être créée, soyez attentif. Toutes ces dispositions vont être mises en place et renseignées par une signalisation adéquate.

Angel

Vlan

Commerces à découvrir