Casa José, le nouveau resto du Châtelain

VLAN  lundi 4 mars 2019 Vlan

IXELLES | La Casa José, dans le quartier Châtelain, c’est la joie des tapas et spécialités espagnoles tous les jours. Surtout le mercredi soir, quand la ration de paella est offerte aux clients.

Cela fait quelques mois que la Casa José a ouvert dans le quartier Châtelain, non loin de D’ieteren. Ce bar-restaurant propose des tapas et paellas. Il est aussi possible de simplement y boire. Mais la carte et les prix invitent à la dégustation, au «picorage». Ce sont quelque 64 plats de tapas, en petite ou grande rations, qui sont à la carte.

Parmi ceux ayant le plus grand nombre d’aficionados, il y a les gambas pil pil ou à l’ail, les pimientos del patron (petits piments verts pas trop piquants), le pulpo a la gallega, les fameuses bravas ou fritas, des croquettes et bien sûr les assiettes de charcuterie (jamon ou le chorizo qui peut même être frit).

Il y a aussi les petites salades ou les grandes poêles de paellas pour deux personnes (de poisson, mixte, royale ou même végétarienne) à partir de 35 € pour 2 personnes. Fait maison oblige, il faut compter 35 minutes d’attente. Et puis il y a les plats typiques à la marocaine, de poissons, les entrecôtes et brochettes de poulet.

Soirée jazz

Le mercredi soir (entre 18h et 22h), la paella est offerte.

«On a choisi ce jour-là car c’est celui où se tient le marché hebdomadaire tout proche de la place du Châtelain. On fait alors aussi des réductions sur les vins et les tapas», indique Zyed, le sympathique gérant des lieux.

«Et chaque jeudi, à partir de 20h, il y a une soirée jazz avec musiciens et groupes qui se produisent en live».

Un établissement qui dispose d’une salle à l’étage (notamment pour des groupes, des anniversaires, des mariages…). Sans oublier la vaste terrasse qui ne manquera pas d’être prise d’assaut dès les premiers rayons de soleil.

Julien SEMNINCKX

Infos?

La Casa de José, 1 rue du Mail.

Quand?

Ouvert de 12h à minuit. Fermé le mardi, le mercredi midi.

T. 02.851.32.03

www.casajose-brussels.be

Vlan

Commerces à découvrir