À sept… pour un orgasme!

VLAN  lundi 4 mars 2019 Vlan

REBECQ | La célèbre pièce «Ils s’aiment», revue et corrigée par Steve Cerisier et sa troupe des «Orgasmiques», va vous faire rire de plaisir, le 16 mars, à la salle communale de Quenast.

L’atelier théâtre du Centre culturel de Rebecq crée un spectacle chaque année. Comme toujours, l’accent est mis sur la Femme. Mais, cette fois, Steve Cerisier a poussé un peu plus loin, un peu plus fort… «Notre spécificité est d’être une troupe exclusivement féminine et d’interpréter des monologues à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme. Pour l’adaptation de la célèbre pièce interprétée par le duo magique Palmade-Laroque, il a bien fallu innover. Ainsi, pour la première fois depuis 2013, un homme fait son entrée. Il s’agit de Mathieu Deleu. Comment cela se fait-il ? Il y a d’abord l’envie commune de travailler ensemble, puis sa capacité à tout interpréter et à apprendre ses textes… Il a suffi d’une lecture pour qu’il soit adopté! Devant toutes ses camarades comédiennes, il a fort à faire!»

Aurélie Cerisier, Aurore Delporte, Hélène Marcelis, Coralie Payen, Nathalie Van Camp, Alicia Venturelli et donc, Mathieu Deleu, sept individus prêts à vous divertir. «Mariage, amitié, liaisons, homosexualité, de nombreuses thématiques actuelles, réelles et conflictuelles sont abordées. Bref, tous les bons et mauvais côtés de la vie de couple! C’est touchant et tellement vrai!»

Depuis sa création, la troupe a évolué, changé et, surtout, progressé. «Des comédiennes partent et arrivent, ce sont les choses de la vie. L’important est de former une troupe en totale symbiose. Pour ma part, je ne m’exprime que sur des sujets qui me touchent ou me bouleversent… et je n’ai pu le faire que grâce à Elles. J’inclus Mathieu aussi pour ce spectacle (rires). Je les en remercie.»

Ce spectacle «Ils/Elles s’aiment» se veut drôle et jouissif. Le succès de Palmade et Laroque à la sauce Orgasmiques! Pour leur retour sur scène, ils ont juste décidé de vous donner du plaisir…

Massimo Di Emidio

Téléphone? 067/637067.

Vlan

Commerces à découvrir