VLAN  jeudi 28 février 2019 Vlan

BRAINE-L’ALLEUD |

Ce prochain week-end se tiendra la 5e édition du Salon International du Livre «au féminin» du Brabant wallon riche en rencontres et succès; une démarche littéraire et artistique qui consiste à rassembler des auteurs et des artistes de tous les horizons. Cette année, c’est le Portugal qui y apportera ses couleurs littéraires et artistiques.

«Ce salon international dédié à la femme, qu’elle soit femme d’affaires, mère ou fille se déroulera le week-end le plus proche de la journée internationale de la femme!», explique Bou Boudoiner, organisateur du Salon. «Mais les hommes tant du côté littéraire que du public sont évidemment les bienvenus!»

On y retrouvera de nombreux auteurs locaux et brabançons en dédicace comme, entre autres, le Brainois Olivier Papleux qui vient de publier son quatrième roman «Une vie de Garçon», Claudine Clabots, Waterlootoise, dont le nouveau «Destins de femmes d’exception Tome 2» fait suite au précédent ou encore Carlos Vaquera avec «L’Émotion Magique». L’événement sera «marrainé» par des personnalités féminines: Alessandra d’Angelo (ex-avocate, journaliste d’investigation judiciaire, chroniqueuse, conférencière et auteure) et Maïté Lonne (éducatrice de formation, comédienne et auteure – «Une fenêtre entre deux murs», femme de détenu). Juliette Nothomb (chroniqueuse culinaire et écrivaine) sera également marraine d’honneur de cette édition.

Cerise sur le gâteau, les organisateurs ont décidé d’associer culture et solidarité: «cette année, nous désirons apporter notre soutien auprès d’une famille dans le besoin en versant l’intégralité des entrées (1€/personne)».

J.S.

> samedi 9 et dimanche 10/3, de 10h à 18h. Institut de la Vallée Bailly, Rue de la Vallée Bailly, 102 – 1420 Braine-l’Alleud. Grand parking et entrée prévue pour les moins valides. Infos 0473718338 – Facebook/ellesselivrent – www.ellesselivrent.com

Vlan

Commerces à découvrir