Feu! Chatterton seraen concert à l’Eden

VLAN  mardi 26 février 2019 Vlan

CHARLEROI | Feu! Chatterton, c’est un groupe français qui fait vibrer les scènes avec son rock lyrique et qui ne s’arrête pas et a encore beaucoup de choses à dire… Ce groupe sera sur la scène de l’Eden le 9 mars prochain.

Arthur Teboul, le chanteur, décrit la musique de Feu! Chatterton comme du «rock poétique». «Il y a une vraie tension entre la musique et le texte. Nous donnons une importance aux mots.» Et c’est peu dire. Les textes des chansons de Feu! Chatterton, toujours en français, font voyager très loin, touchent les milliers de cibles vers lesquelles ils se dirigent et s’allient à la musique, impeccablement arrangée.

À Charleroi

Feu! Chatterton s’est déjà produit plusieurs fois en Belgique, mais jamais encore le groupe n’a mis les pieds au Pays Noir. «C’est une super-expérience à chaque fois qu’on vient en Belgique. Il y a une chaleur, une énergie et beaucoup d’amour qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.», nous dit le chanteur. Mais le groupe a déjà un petit lien avec Charleroi: «Bernard Lavilliers a écrit une chanson appelée ‘Charleroi’ et c’est nous qui avons joué et interprété le morceau. On a hâte de découvrir Charleroi, on a envie d’être à la hauteur.»

Feu! Chatterton vient de sortir son deuxième album, intitulé «L’Oiseleur». Et ce nouvel opus, plus calme, plus envoûtant, est un peu comme une introspection. « Il est différent du premier album qui, lui, était très énergique.» Ça fait un an que le groupe, composé de cinq amis parisiens, est sur la route et si vous venez de les découvrir, pas de panique: toutes leurs chansons sont jouées sur scène. «Les deux albums se complètent bien. Il y a de belles ballades, riches et puis des titres très intenses.» Arthur Teboul, Clément Doumic, Sébastien Wolf, Antoine Wilson et Raphaël De Pressigny se connaissent depuis le lycée et ont entamé leur virée vers la musique ensemble, il y a 15 ans, tous passionnés. «C’est un chemin pour nous, pas une conquête», explique Arthur Teboul. «On se découvre, on cherche la vérité et on continue à faire ce qu’on fait.» Le groupe sera à l’Eden à Charleroi le 9 mars prochain, à 20h.

M.PZA

Vlan

Commerces à découvrir