Tous au carnavalde Saint-Gilles!

VLAN  jeudi 21 février 2019 Vlan

SAINT-GILLES | Place Morichar, samedi 9 mars, dès 14h30, c’est le départ du 21e carnaval de Saint-Gilles. Enfants et parents y sont attendus. Déguisés, de préférence. Arrivée, place Bethléem, avec différentes animations sous chapiteau.

Samedi 9 mars, à partir de 14h30, le Carnaval de Saint-Gilles fête son grand retour. Il en sera à sa 21e édition. Invitation est lancée à chacun, petits et grands, afin de venir se rassembler sur la place Morichar. Déguisés, c’est évidemment beaucoup mieux! Super-héros, bons ou mauvais personnages de contes, policiers ou prisonniers, vampires, zombies, momies, clowns, pirates, cow-boys et indiens. Les idées ne manquent guère… Bref, venez tous à ce grand rendez-vous festif mis en place par l’asbl ‘Ensemble pour 1060’.

«Lors de précédentes éditions, ce carnaval avait rassemblé près d’un millier de participants», précise Thierry Van Campenhout, échevin de la Cohésion sociale. «On y trouve des jeunes fréquentant des associations locales, comme la Maison des jeunes ou différents ateliers, mais aussi des enfants et parents venus spontanément se joindre à la fête».

De Morichar à Bethléem

Un cortège qui déambulera, en famille, dans les rues de la commune de 14h30 à 16h. Sous les confettis et en musique, avec des fanfares (Batuqueria et Afrokata) aux sonorités brésiliennes. Il empruntera les rues des Etudiants, Louis Coenen, Dethy, du Fort, de l’Eglise de Saint-Gilles, la chaussée de Forest et enfin la place Bethléem, point d’arrivée du cortège. Là, de 16h à 18h, différentes animations sous chapiteau sont prévues avec des échassiers, des magiciens, un clown, un stand de grimage et encore d’autres surprises tout en dansant sur les dernières notes de musique.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Samedi 9 mars, de 14h30 à 18h. Où? De la place Morichar à la place Bethléem. Combien? Gratuit. T. 02.899.03.20 – j.verstraeten@ensemblepour1060.be. Web: www.ensemblepour1060.be

Vlan

Commerces à découvrir