Un concert classique pour la bonne cause

VLAN  jeudi 21 février 2019 Vlan

BRUXELLES | Le lundi 18 mars, à 20h, le Conservatoire royal de Bruxelles accueille un récital de musique classique exceptionnel. La soprano belge Charlotte Wajnberg, lauréate du Concours de chant Reine Elisabeth 2018, y interprétera plusieurs œuvres du répertoire classique. Elle sera accompagnée au piano par son mari Aaron Wajnberg.

Le concert est organisé par les clubs de Rotary de Bruxelles-Ouest et de Bruxelles-Est au profit du Centre de rééducation pour l’enfance à Bruxelles (Creb). Cela, afin de financer la création d’un second centre pour enfants polyhandicapés près de l’hôpital Erasme. Un lieu qui leur offrira un cadre de vie stimulant, adapté à leurs besoins, et plus particulièrement à leurs besoins médicaux.

Schubert, Brahms, Mozart…

Au programme de la soirée, dans l’ordre, des œuvres de Gustave Mahler, Franz Schubert, Johannes Brahms, Wolfgang Amadeus Mozart, Gaetano Donizetti, Giacomo Puccini, Vincenzo Bellini et Johann Strauss II. «Le Conservatoire royal de Bruxelles dispose d’une salle de concert magnifique, en style Napoléon III», précise Charlotte Wajnberg. «Elle est réputée pour son acoustique exceptionnelle. C’est une salle avec une histoire très riche et de nombreux lauréats légendaires du Concours Reine Elisabeth s’y sont produits comme par exemple Emil Gilels, Vladimir Ashkenazy, David Oïstrakh».

Un concert où chacun est le bienvenu. Pour y assister, il existe des places de type classique et d’autres avec la formule all-Inclusive donnant accès à un espace où sandwiches, champagne et autres boissons sont à volonté.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Le lundi 18 mars, à 20h. Où? Conservatoire royal de Bruxelles, 30 rue de la Régence. Combien? de 40 à 70 €. rotaryconfirmationconcert@gmail.com

Vlan

Commerces à découvrir