On va pouvoir rejouer au tennis à La Fraineuse

VLAN  jeudi 21 février 2019 Vlan

SPA | Le centre Adeps de la Fraineuse ouvre son programme à une nouvelle activité: le tennis. Les terrains spadois existent depuis des années mais, jusque-là, ils étaient réservés aux stages et aux écoles en classes vertes. Les lundi et mercredi, les sportifs spadois pourront maintenant profiter des terrains grâce aux cours qui y seront organisés au printemps.

Tous les Spadois vont le diront, les terrains de tennis du centre Adeps la Fraineuse se situent dans un cadre idyllique, littéralement à deux pas du RAVeL. Jusque-là, ils étaient utilisés lors des stages organisés par l’Adeps, ou bien lors des programmes scolaires, quand des groupes viennent en classes vertes et que le temps le permet.

Mais cette année, les terrains vont être bien davantage utilisés avec l’insertion, dans le programme de l’Adeps, d’un cycle de cours de tennis. « On a des cycles de cours qui se déroulent soit le mercredi après-midi pour les enfants, soit en soirée, et le petit nouveau c’est le tennis. Sous cette forme, c’est la première fois que ça se fait », explique-t-on au centre Adeps.

Les cours de tennis de l’Adeps, dispensés par un moniteur certifié, seront un peu différents de ce que l’on peut voir généralement. « Ils se donnent le lundi et le mercredi suivant le niveau. Ça dure une heure mais c’est réparti en deux périodes. Durant une demi-heure on fait du tennis avec un moniteur et l’autre demi-heure, c’est un renforcement physique spécifique au tennis qui est organisé

Inscriptions ouvertes pour les stages

Les cours sont à destination des débutants mais aussi des joueurs qui souhaitent se perfectionner. Il y a un niveau 9-12 ans, un 13-15 ans et un niveau 16 ans et + qui reprend également les adultes. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour ces modules de 12 séances qui s’étaleront du 25 mars au 26 juin. Et les prix défient toute concurrence: 36,6€ pour les débutants et 45,6€ pour le perfectionnement.

Parmi les nouveautés en ce qui concerne les cycles sportifs, l’Adeps pointe également la muscu, désormais accessible à partir de 13 ans ainsi qu’un cycle multisports qui se déroulent le mercredi après-midi.

« Les inscriptions pour les stages de carnaval et Pâques viennent de démarrer. D’ici la mi-mars, ce seront ceux de l’été qui seront ouverts », ajoute-t-on du côté de l’Adeps. Escalade, éveil à la motricité, multisports, sports nature, zap danse, danse moderne, VTT, athlétisme, sports d’opposition… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Victoria Marche

Infos: www.sport-adeps.be

Vlan

Commerces à découvrir