Encore des travaux sur le boulevard Général Jacques

VLAN  vendredi 15 février 2019 Vlan

IXELLES | Les travaux ont repris sur le boulevard Général Jacques. Cette fois-ci, c’est sur le tronçon Saisons-Couronne. Des déviations sont mises en place jusqu’en juillet.

Et bien non, les travaux sur le boulevard Général Jacques ne sont toujours pas finis! Certes, le chantier Stib est fini et les rails sont définitivement posés sur la voie centrale, mais il reste le réaménagement de la voirie, façade par façade. C’est-à-dire les trottoirs et la chaussée. Le premier tronçon, du rond-point Etoile jusqu’à l’avenue de Béco, a été achevé en septembre (peu avant les élections).

Après une petite pause, les travaux ont repris depuis ce mois de février. Le boulevard fera aussi peau neuve entre l’avenue de Saisons et l’avenue de la Couronne. «On procédera à des travaux d’un côté du boulevard durant deux mois, puis de l’autre durant les deux mois suivants», indique Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité. «On va enlever l’asphalte, démolir les trottoirs, refaire les trottoirs comme sur le premier tronçon et enfin remettre un nouvel asphalte».

De février à juillet

Jusqu’en avril, le trafic automobile est interrompu sur le boulevard en direction d’Etterbeek. Des déviations locales sont mises en place. Un ‘petit’ circuit, juste devant le chantier, envoie la circulation vers l’avenue des Saisons, la rue du Printemps puis l’avenue de la Couronne. Un ‘grand’ circuit dévie les véhicules vers l’avenue Buyl pour remonter jusqu’à l’avenue de l’Université, le cimetière et l’avenue de la Couronne.

Fin avril, la circulation sera rétablie dans ce sens du boulevard. Ce n’est que pour repartir de l’autre côté du boulevard, vers le Bois. Les véhicules seront alors déviés vers l’avenue de la Couronne, la rue Fritz Toussaint (dont le sens sera inversé) puis l’avenue Emile de Béco.

Des prospectus ont déjà été distribués aux riverains en ce qui concerne les perturbations du stationnement, du passage des éboueurs et des accès aux parkings privés.

Durant tout ce chantier, les trams 7 et 25 roulent normalement.

Julien SEMNINCKX

Infos?

T. 0800/94.001 – www.generaljacques.brussels

Vlan

Commerces à découvrir