L’Impro World Tour pose ses valises à Enghien

VLAN  vendredi 15 février 2019 Vlan

ENGHIEN | La 11e édition du Festival mettra à nouveau à l’honneur les meilleurs improvisateurs de nos régions et d’ailleurs lors de rencontres «traditionnelles» ou aux concepts inédits.

Il fera encore bon se divertir le week-end des 1er et 2 mars. La raison est simple: les amoureux de l’improvisation pourront se délecter de duels endiablés sur le ring. Comme le dit si bien Guillaume François, conteur et membre de LAVI, L’Association des Valises Improvisées, organisateur de l’événement. «L’improvisation doit être pour nous un moment d’échange et de rencontre, où le spectacle nait de la complicité entre les joueurs, loin de la compétition! Le seul vainqueur doit être le spectacle!»

Quand on a dit cela, on perçoit l’essence même de l’improvisation, cette discipline qui demande une technique de jeu théâtrale dans laquelle le comédien développe son jeu avec peu ou pas de temps de préparation et une absence de texte écrit au préalable. Monteront sur scène, les représentants des Zadaptateurs, l’équipe locale d’Enghien qui sera jeune mais qui ne manque pas de talent, le G.I.R.A.Fe, le Groupement d’Improvisation et Recherches Artistiques FugacEs, et, enfin, une brochette d’invités triés sur le volet venus de France et du Luxembourg. «Les joueurs de l’équipe d’Enghien reçoivent des joueurs venus de France ou de Suisse. Il y a aussi une sélection des habitués des éditions précédentes. Notre philosophie est différente des autres rencontres de ce genre. Ce n’est pas un tournoi d’improvisation. Il n’y a pas de vainqueur à la fin. Pour nous, ce qui compte, c’est le plaisir de la rencontre entre les équipes, entre les joueurs et, bien entendu, avec le public. C’est ça notre objectif: faire se rencontrer les gens afin de construire ensemble des histoires.»

Bref, l’Impro World Tour, ce sont des soirées d’improvisation sans filet, conviviales et un brin déjantées.

Massimo Di Emidio

Si vous souhaitez faire partie du public et vous amuser, contactez le Centre culturel d’Enghien au 02/3963787. Les tarifs varient de 7 à 9 euros.

Vlan

Commerces à découvrir