Les Poufs et l’ombre de Brel bientôt aux Tourets

VLAN  vendredi 15 février 2019 Vlan

SAINTE-CÉCILE | Soirée décalée programmée le samedi 2 mars aux Tourets! Émotions, rires et larmes… de rire garantis pour une soirée osée, annonçant les Poufs du Grand Cactus et le sosie de Jacques Brel.

C’est une soirée pleine de contrastes qui est programmée le samedi 2 mars à 19h30, aux Tourets de Sainte-Cécile (Florenville), avec la venue du sosie de Jacques Brel et des Poufs (Le Grand Cactus).

Les deux «drôles de dindes», parodies de la téléréalité, ouvriront la soirée, avec un sketch créé de toutes pièces pour l’occasion. Depuis quelques mois, les Poufs sont devenues des personnages incontournables de l’émission bimensuelle de Jérôme de Warzée, le Grand Cactus, sur la RTBF. Jessica, alias Sarah Grosjean et Clitorine, alias Bénédicte Philippon, déchaînent les rires.

Cela fait un peu plus de deux ans que les deux jeunes femmes se sont rencontrées, à la fin de la saison du Grand Cactus. Elles ont travaillé sur un sketch parodiant à la fois Koh-Lanta et les Anges de la téléréalité. Depuis, elles sont devenues des personnages récurrents et réclamés à chaque nouvelle émission. Tout y passe: les Poufs font un créneau, les Poufs fêtent la chandeleur, les Poufs racontent Mai 68, les Poufs passent leur examen d’entrée en médecine…

Jessica est campée par Sarah Grosjean. La jeune Liégeoise a un parcours déjà particulièrement riche: études en communication, Cours Florent à Paris, écriture d’une pièce de théâtre… L’équipe du Grand Cactus cherchait une fille humoriste. Sarah Grosjean a été engagée. Bénédicte Philippon, quant à elle, est sortie du Conservatoire royal de Bruxelles en 2007. Elle a exploré divers genres théâtraux et cinématographiques avant de trouver sa place dans la comédie.

Les deux drôles de dames assureront la première partie de la soirée cabaret-karaoké. Se produira ensuite Arnaud Bassecourt, sosie de Jacques Brel: «Jacques Brel était et restera un être d’exception. Authenticité et sincérité le caractérisent. J’aime le chanter, le jouer… me mettre dans sa peau. » C’est avec un amour sincère pour la chanson et une admiration sans bornes pour le «Grand Jacques» qu’Arnaud se produit sur scène. C’est, en outre, un habitué du Cabaret Michou à Paris.

Entre les grimaces hilarantes des Poufs, dont les neurones ont été quelque peu malmenés, et le rêve de l’illusion rendant hommage à Jacques Bref, émotion et fous rires sont garantis pour cette soirée complètement déjantée, programmée le 2 mars aux Tourets de Sainte-Cécile. Une première dans la province de Luxembourg!

Infos et réservations: 0032/494/31 00 96. Ouverture des portes à 19h 30. Soirée karaoké après les spectacles. Entrées: 33 euros.

Vlan

Commerces à découvrir