Thomas Mustin alias Mustii: un Hamlet rock’n roll

VLAN  vendredi 15 février 2019 Vlan

THÉÂTRE JEAN VILAR | To be or not to be? Telle est la question… Ce qui est sûr, c’est que 400 ans après sa mort, Shakespeare a encore de belles années devant lui!

Hamlet, jeune prince de Danemark, beau, riche, amoureux, idéaliste, mène brillamment ses études à Wittenberg en Allemagne quand, un matin, il est rappelé d’urgence à Elseneur. Le roi, son père, son mentor, son modèle, est mort brutalement. À la suite de ce décès, le monde révèle son visage le plus obscur, et les idéaux du jeune prince s’effondrent. Que faire? Subir? Agir? Détruire? Disparaître? Vivre? Ou mourir?

Une plongée onirique dans l’âme tourmentée d’un jeune homme de 20 ans seul face à un monde hostile. Un spectacle théâtral, chorégraphique et musical décoiffant. Une histoire passionnante où la réalité et les rêves s’entremêlent et où la vie lance ses dernières forces.

Pour incarner Hamlet: le solaire Thomas Mustin, jeune artiste aux multiples talents. Côté pile, il enflamme les salles de concert sous le nom de Mustii, sort son premier album «21st Century Boy», décroche 6 nominations aux D6bels music awards en 2016, repart avec le trophée de la Révélation de l’année et récidive avec 6 nominations en 2018.

Côté face, Thomas Mustin joue la comédie: au cinéma, L’Échange des princesses lui vaut le Magritte du Meilleur Espoir Masculin, tandis qu’on le retrouve à la télévision dans La Trêve et au théâtre, bien sûr!

Une carrière multifacettes, et ça tombe bien! Car l’adaptation et la mise en scène d’Emmanuel Dekoninck intègrent de la musique live, de la danse et même des combats! Sur les planches, neuf artistes la plupart à la fois comédiens et musiciens: Bénédicte Chabot, Alain Eloy, Fred Malempré, Gilles Masson, Thomas Mustin, Fred Nyssen, Taïla Onraedt, Gaël Soudron et Jérémie Zagba (lui aussi acteur dans La Trêve).

Cette tragédie rock’n roll sera créée au Théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve.

Participez au concours de cette édition pour tenter de gagner vos places!

Infos pratiques :Du 12 au 27 mars - Théâtre Jean Vilar (Rue du Sablon, 1348 Louvain-la-Neuve). Infos et réservations: 0800/25 325 – www.atjv.be

Rencontre avec les artistes jeudi 14/03 - Introduction au spectacle vendredi 22/03 à 19h45 - Garderie pour les enfants dimanche 24/03 – PAF: 2€ – sur réservation

Visite des coulisses dimanche 24/03 à l’issue de la représentation

Vlan

Commerces à découvrir