Découvrir les métiers du tourisme

VLAN  vendredi 15 février 2019 Vlan

OLLOY-SUR-VIROIN | L’asbl «Loisirs & Vacances» organise une nouvelle formation aux métiers du Tourisme dès ce mois de mars. Des séances d’information vous seront proposées afin de mieux en comprendre son déroulement.

L’association Loisirs et Vacances est active dans la valorisation et la promotion du tourisme et du patrimoine. Trois axes sont développés: la création de circuits «Découverte» (Fallait le fer à Couvin, les Nuits magiques, etc.), la création d’outils touristiques (comme le jeu de société «Les clés de l’entité» à Florennes, etc.) et la formation.

C’est dans ce cadre qu’est organisée cette nouvelle session: dès le 4 mars – et ce, jusqu’au 13 décembre 2019–, les demandeurs d’emploi (indemnisés ou libres) bénéficieront ainsi d’une formation préqualifiante gratuite et complète.

Les objectifs sont triples: le stagiaire bénéficie d’une remise à niveau de ses connaissances, découvre l’Histoire et le patrimoine de sa région, et apprend la réalité du métier par des expériences concrètes.

Les modules incluent tant la découverte du néerlandais et de l’anglais que des visites culturelles. Il sera aussi possible de réfléchir à la construction de son propre projet professionnel. À la clef, plusieurs possibilités s’offriront aux bénéficiaires: soit ils décrocheront un emploi dans le domaine du tourisme, soit ils se lanceront dans l’animation, soit ils se redirigeront vers une formation qualifiante afin de poursuivre leur cursus.

Muriel Dessoy commente: «Nous avons eu plusieurs personnes qui ont décroché des emplois à l’Espace Arthur Masson, au Musée du Malgrétout, à Pairi Daiza, au château de Chimay, voire même dans des offices de tourisme comme ceux de Doische ou de Dinant.»

Les cours se donneront au sein de l’asbl «Loisirs et vacances» mais deux séances d’information seront organisées dans deux autres lieux: le jeudi 21 février à 9h à la bibliothèque de Couvin et à 13h chez Action Sud à Nismes.

Sandra Zatloukal

Téléphone? 060/37.84.48

Vlan

Commerces à découvrir