Nouveau : une salle de spectacle à l’Atelier du Prince

VLAN  vendredi 15 février 2019 Vlan

VERVIERS | L’Atelier du Prince, c’est un lieu inédit de création artistique créé en 2016 dans une ancienne usine lainière de la rue du Prince, en plein quartier de Prés-Javais. Après une longue rénovation de son rez-de-chaussée, l’Atelier inaugure ce samedi sa nouvelle salle de spectacle. Une aubaine pour les artistes verviétois.

Verviers ne manque pas de talent et ce n’est pas à l’Atelier du Prince qu’on vous dira le contraire. Depuis 2016, cet espace d’art aménagé dans un ancien entrepôt du quartier de Prés-Javais accueille jeunes et moins jeunes artistes en herbe pour des ateliers de papier mâché, déco-relooking, création de marionnettes, art floral mais aussi contes et ateliers santé. Un lieu de création unique qui a pu voir le jour grâce à l’investissement de l’ASBL MédiaCité, bien connue sur le Plateau. Et l’aventure artistique n’est pas près de s’arrêter puisque l’Atelier du Prince inaugurera ce samedi une véritable salle de spectacle en ses lieux.

« Jusqu’à présent, nous utilisions seulement une pièce d’atelier et deux petits bureaux en attendant que la salle du rez-de-chaussée soit opérationnelle, explique Dominique Blas, l’une des animatrices. Maintenant, on dispose aussi d’une vraie salle de spectacle super sympa qui peut accueillir une quarantaine de places. C’est un vrai plus qui va nous permettre d’ouvrir encore le lieu à d’autres possibilités

Une salle ouverte aux artistes régionaux

Concerts, théâtre, expositions ou conférences, la nouvelle salle pourra en effet accueillir toutes sortes de représentations puisque, à l’instar des ateliers, celle-ci sera disponible à la location. Une aubaine pour les artistes verviétois qui manquent cruellement d’espaces d’expression. « Les artistes qui ont envie d’un local pour répéter ou pour proposer des activités propres peuvent faire appel à nous, confirme Dominique Blas. Jusqu’à présent, les ateliers fonctionnent très bien et on espère que ce sera le même engouement pour la salle. » D’ailleurs, plusieurs rendez-vous sont déjà programmés, notamment les représentations de «Pipo», la dernière création du Dwish Théâtre pour les écoles et les familles. Tous les 26 du mois, la salle accueillera également des ateliers pour adultes autour des contes.

Portes ouvertes ce samedi

Vous avez envie de pousser la porte de l’Atelier et de découvrir ce lieu unique à Verviers? Alors rendez-vous ce samedi 23 février dès 10h30 pour l’inauguration officielle de la nouvelle salle. La journée débutera par des comptines, rythmes et contes pour les tout-petits (réservation indispensable au 0495/151943). Entre 13h et 15h, ce sera la visite des locaux et de la salle ainsi que la présentation des différents ateliers. Le discours inaugural et la pose du dernier coup de peinture se feront à 15h30 suivi, à 16h, du verre de l’amitié. Bienvenue à tous!

Manon Dumoulin

Plus d’infos: www.atelierduprince.be

Vlan

Commerces à découvrir