Grâce à eux, Spa a scintillé de mille feux

VLAN  mardi 12 février 2019 Vlan

SPA | Dans le cadre des fêtes de fin d’année, la Ville de Spa organisait un concours qui vise à récompenser les Spadoises et les Spadois qui embellissent leur maison, leur commerce ou leur quartier dans le but de rendre la Cité Thermale encore plus scintillante. Les plus jolies façades ont été récompensées.

Ce concours était organisé par l’échevinat des Classes Moyennes, en partenariat avec l’association des commerçants spadois, le plan de cohésion sociale et le service énergie de la Ville.

Les participants sont classés selon trois catégories: les habitations illuminées (façades, jardins, terrasses, balcons, fenêtres); les commerces illuminés et enfin le prix collectif. Ce prix collectif est une nouvelle catégorie créée dans le but de favoriser et de dynamiser les relations intergénérationnelles; les citoyens en groupe embellissent ainsi un groupe de maisons, une rue, une place ou un quartier. Des bons d’achat, des chèques d’encouragement et des bons cadeaux récompensent les participants. Voici le classement pour l’année 2018:

Commerces illuminés

1.Le Coin du Bois.

2.L’Orangerie.

3.Chocolaterie Jean-Loup Legrand.

4.Maison Blaise.

5.Traiteur Michel.

6.Ma Maison d’Être.

7.Lola Coquelicot et Le Relais de la Sauvenière.

9.Assurances Schroeder.

10.Marie Lisa.

Habitations

1.Carole Augustin.

2.Jean-François Raulin.

3.Marie-France De Paron.

4. Frédéric Compère et Jennifer Comblain.

6.Jocelyne Pottier.

7. Claire Rawet.

8. Florence Manez.

9.Jean-Paul Herman.

10.Pierre Bourgeois.

Prix collectif

1.Quartier du Vieux-Spa.

2.Quartier du Waux-Hall.

Angel

Vlan

Commerces à découvrir