Des élèves de l’IPEA La Reid au cadre Noir de Saumur

VLAN  mardi 12 février 2019 Vlan

THEUX |

L’École Nationale d’Équitation de Saumur mieux connue sous la dénomination «Cadre Noir» a comme mission la transmission technique et théorique aux élèves-stagiaires, formant ainsi les futurs cadres, managers et enseignants civils des centres équestres.

Les écuyers forment un corps de cavaliers enseignants et formateurs, experts en techniques équestres. En parallèle de leur mission d’enseignement, les écuyers s’occupent du dressage des chevaux de l’école.

Cette année à nouveau, les élèves de 7e année professionnelle de spécialisation en équitation de l’IPEA La Reid ont pu se rendre dans cette fabuleuse école située dans la Loire afin d’y effectuer un stage d’optimisation de leurs compétences en équitation et en pédagogie. Pendant ce stage d’une semaine, en janvier, ils ont bénéficié d’un encadrement de qualité et ont eu l’occasion de perfectionner leurs savoirs dans des installations exceptionnelles et chargées d’histoire.

Ils ont pratiqué à la fois le dressage et l’obstacle. Au reste du programme, figuraient des cours théoriques sur l’éthologie, l’histoire de l’équitation française de tradition, la recherche et le développement dans la filière équine.

Une semaine bien chargée pour des élèves très motivés avec une soif d’apprendre à toute épreuve qui leur faisait braver la fatigue qu’engendrait un tel emploi du temps.

Des contacts sont déjà en cours afin de poursuivre ce partenariat dans les années à venir.

Vlan

Commerces à découvrir