La Malmédienne fait un tabac à sa répétition de chants

VLAN  mardi 12 février 2019 Vlan

MALMEDY |

Ce fut la toute grosse foule, ce samedi, à la répétition des chants de carnaval qu’un groupe de «rôleûrs» de la Société anime depuis maintenant quelques années.

L’auteur de rôles, Monsieur Marc Dewart, accueillit le public et en particulier les enfants venus là tout spécialement pour s’initier aux chants du carnaval malmédien. Il souligna que certains de ces chants étaient écrits et chantés depuis presque 60 ans et étaient dûs pour la plupart à feu Robert Counson et Sylvain Michel. Disposant d’un petit chansonnier, tous les participants ont alors entonné le 1er chant de la série: «Tching-Boum», qui fut suivi par: «Lu tchant do Mâssî-Toûr», «Hop, on vêre», «Lu salâde russe», «Vî Cwarmê», «Lu sope âs peûs», «Caf’tî, tapoz» et «Lès Mâm’diyins».

L’ambiance était lancée et on poursuivit la soirée par des exécutions dues à une petite formation née au sein de la société, qui interpréta des chansons françaises, anglaises et aussi bien sûr, wallonnes. On procéda également à l’élection du «plus beau chapeau de carnaval» (en cinq catégories!) et on termina par un «spätschop» généreux…

Le président nous avoua que, pour l’an prochain, « il faudra trouver un plus grand local

Bravo à tous ceux qui se dévouent pour organiser cette soirée annuelle qui s’avère être bien nécessaire pour l’apprentissage de notre bon vieux wallon aux enfants.

SYM.

Vlan

Commerces à découvrir