S.O.S. – Boîtes postales

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 12 février 2019 Vlan

NOS LECTEURS NOUS ÉCRIVENT |

Mr. Koen Van Gerven, administrateur délégué de bpost, annonce que 6 boîtes postales vont être supprimées sur la commune de Malmedy dès 2019.

Ce qui est énorme par rapport à d’autres communes de même taille. Spa, par exemple, va pouvoir toutes les conserver, et la ville de Stavelot n’en perdrait qu’une. Cela veut-il dire que dans ces villes-là, on utilise moins la digitalisation que dans la cité de la Haguette?

Nonobstant cette supposition sûrement erronée, n’est-il pas temps que le peuple se mobilise pour garder ses droits face à des entreprises publiques même cotées en bourse?

Et pourtant, la minorité qui n’a pas accès à Internet ou qui ne veut pas Internet par idéologie a le droit de bénéficier de tous les services.

Souhaitons que nos édiles communaux qui ont le droit et le devoir de nous représenter, mettront la pression sur bpost afin que la suppression des boîtes postales dans notre ville soit minimale, ce qui aurait un coût supplémentaire pour le consommateur qui serait obligé d’effectuer les déplacements en voiture pour poster son courrier. Ne serait-il pas aussi judicieux de penser aux personnes âgées et aux handicapés?

Espérons que la majorité communale composée d’humanistes, d’écolos et de socialistes prenne conscience de l’enjeu pour les plus faibles.

Roger Maréchal

Chôdes

Vlan

Commerces à découvrir