Échos récents

VLAN  mardi 12 février 2019 Vlan

STAVELOT |

L’hebdomadaire Paris Match a consacré deux pages à Stavelot et à son patrimoine que le visiteur peut découvrir « au fil de ses belles artères pavées à l’ancienne ». Dans la rubrique commerce de son concours «Les étoiles de l’année», La Meuse a retenu le nom de l’ancien coureur Jeroen van Schelven pour avoir lancé le Coffee Ride à Coo: «premier café dédié aux cyclistes amateurs et professionnels de la région».

Le week-end dernier, la zone de police a installé ses radars à plusieurs endroits du parcours de liaison du rallye Legend Boucles. Sur les 1673 véhicules contrôlés, 73 étaient en infraction. Parmi eux, 12 concurrents, 2 d’entre eux ont subi un retrait immédiat du permis de conduire. Le circuit de Francorchamps a fait connaître le parcours qui accueillera les 11 et 12 mai sa nouvelle épreuve du World Rally Cross: long de 900 mètres, comportant une partie en terre, il empruntera le raidillon au sommet duquel il redescendra vers l’Eau Rouge via l’ancienne douane. Les organisateurs de la course Aubel – Thimister – Stavelot ont reçu de l’Union Cycliste Internationale un rapport extrêmement favorable: « L’organisation était d’un très haut niveau » écrivent les inspecteurs de l’UCI qui saluent également la qualité du parcours et de la zone d’arrivée.

Un mot enfin sur un phénomène de fièvre locale qui se répand plus vite que la grippe: au vu des photos publiées sur le réseau social, il est manifeste qu’une fameuse ambiance a régné lors de la soirée pré-Laetare organisée à Masta par le Comité des Fêtes: tous les verres étaient levés et toutes les volontés tournées vers la prochaine mi-carême.

Patrice Lefebvre

Vlan

Commerces à découvrir