Lancement d’une équipe féminine

VLAN  mardi 12 février 2019 Vlan

RRC TROIS-PONTS |

Le feu couvait depuis quelque temps et l’étincelle a jailli! Dans les coulisses et souvent à mots couverts, on percevait des conversations relatives au lancement d’une équipe féminine. Idée saugrenue et peu réaliste? Une réelle envie de pratiquer ce sport dans de bonnes conditions? Un furieux désir de revendiquer et de militer en faveur de l’égalité des sexes?

Quelles que soient les motivations, sous la houlette d’Anaïs Maret, fraîchement émoulue dans ses fonctions d’échevine des sports, le projet se concrétise: un nombre suffisant de joueuses se disent prêtes pour l’aventure et ont participé à un premier entraînement ce dernier mercredi. Elles sont drivées par Melle Audrey Welter qui vient de la région verviétoise et qui peut se targuer d’une belle carrière de joueuse à un haut niveau.

Tout renseignement relatif au déroulement des opérations ou à l’adhésion à cette belle initiative peut être obtenu auprès d’Anaïs Maret: 0498756537.

Quant aux messieurs, ils ont affronté ce dimanche le leader Faymonville. Sous la pluie et dans la bourrasque, ils ont dû baisser pavillon mais sont sortis grandis de l’aventure. Ils auraient mérité beaucoup que cette courte défaite 1-2.

Dimanche prochain, déplacement sur le terrain d’Ovifat pour rencontrer l’équipe des Hautes Fagnes.

JM Deroanne

Vlan

Commerces à découvrir