Du web à vos assiettes

VLAN  mardi 12 février 2019 Vlan

GOYET | Depuis quelques semaines, Victoria propose sur internet ses propres recettes et vous invite ensuite à les faire avec elle.

Après des études à l’école Hôtelière de la Province de Namur en haut de la Citadelle, Victoria a travaillé en cuisine à la Brasserie de Bouge avant de voler de ses propres ailes. « J’ai d’abord tenté de reprendre des études et puis finalement, je me suis dit que je voulais vraiment travailler dans la cuisine », explique-t-elle. Le tout était de savoir quoi faire car le monde de l’horeca est très exigeant. « Je ne me voyais pas retourner travailler dans un restaurant. Les horaires sont compliqués et ce n’est pas ce qui me convient ».

Elle s’est alors lancée dans son aventure. « J’ai longtemps hésité et puis je me suis dit que je voulais être maître de mon destin. J’ai alors décidé de me laisser une année pour lancer mon projet, à savoir un blog de cuisine et mes propres cours particuliers ». Sous l’identité de Poivre Rose, Victoria propose des photos et articles de ses découvertes culinaires mais aussi ses propres recettes.

« Je prends énormément de plaisir à écrire. J’essaye de me démarquer à ma façon, en travaillant local. J’ai par exemple pu visiter une safranière de la région et maintenant je prépare une recette avec leurs produits. Je veux rester terre à terre et proposer du neuf », s’exclame-t-elle. Dans le monde du numérique la concurrence est pourtant rude. « Vivre uniquement grâce à un blog est un peu utopique, en plus, j’adore rencontrer des gens. C’est pour cela que je propose également des cours de cuisine à mon domicile ou chez les apprentis cuistots ».

Elle a d’ailleurs déjà pu donner son premier cours de cuisine. « C’était une première, chez moi, c’était vraiment une belle réussite et le résultat final était vraiment délicieux. Pour cette première nous avions fait du Risotto que nous avons ensuite dégusté ensemble avec un verre de vin, c’était chaleureux et convivial. Je ne pouvais rêver mieux ». Alors que d’autres dates seront bientôt disponibles, elle a déjà prévu de découvrir de nouveaux horizons.

« Si j’aime travailler local, j’aime aussi apprendre et donc j’ai prévu quelques voyages culinaires afin de pouvoir moi aussi m’améliorer », conclut-elle. Les fans de cuisine pourront la suivre sur les réseaux sociaux sous son identité Poivre Rose.

Vlan

Commerces à découvrir