VLAN  lundi 11 février 2019 Vlan

GRAND PRIX PROVINCE DE LIÈGE |

En effet, durant le week-end du 20 janvier dernier, plus de 7.000 personnes se sont déplacées dans la cité hesbignonne pour assister à cet événement sportif. Le vendredi précédent la Crosscup, 1.500 enfants venus des différentes écoles de la région se sont défoulés dans des compétitions interscolaires. Et un public déjà nombreux, parents et grands-parents, s’était déplacé pour encourager ces jeunes vedettes en devenir. Le dimanche, 2.000 athlètes venus de Wallonie, de Bruxelles dans le cadre des championnats L.B.F.A., mais aussi de nombreux crossmen néerlandophones se sont affrontés toute la journée au stade Lucien Gustin et ses abords. A cela, il faut ajouter les athlètes étrangers venus de plus de 10 pays différents. D’ailleurs, ces athlètes étrangers étaient, comme d’habitude à Hannut, fort nombreux, sur les podiums des Crosscup Dames et Hommes.

Les 27 courses de la journée ont été suivies par un très nombreux public qui ceinturait le parcours. Les conditions climatiques favorables durant le week-end ont certes contribué à ce succès de foule considérable.

La presse écrite et télévisée – retransmission en direct du Cross Court et des Crosscup Dames et Hommes – ont aussi permis de donner à l’événement toute l’importance qu’il mérite.

Les organisateurs vous fixent déjà rendez-vous en janvier 2020.

Vlan

Commerces à découvrir