Deux mille euros pour le Télévie

VLAN  lundi 11 février 2019 Vlan

AGIMONT |

Depuis de nombreuses années, le jogging organisé à la date du 11 novembre par l’Entente Agimontoise se court au profit du Télévie.

La 34e édition, disputée cet automne, n’a pas fait exception à cette règle informelle. Malgré le mauvais temps, elle a rassemblé 270 participants sur les distances de 6 et 12 km, auxquels se sont joints 40 enfants dans leurs courses de 400, 800 et 1200m.

Fin janvier, le chèque de 2000 € rédigé à ordre du Télévie a été remis au comité Télévie de Philippeville. Deux mille euros, c’est une somme «arrondie». Chaque année, le chèque porte ce montant, de façon à «gommer» les effets d’une épreuve qui aurait rassemblé moins de joggeurs, ce qui arrive quand une météo défavorable influence négativement le nombre de participants.

Même s’il n’a pas fait beau cette année, les organisateurs pointaient cependant une augmentation de la proportion de dames engagées, surtout sur la petite distance. L’épreuve, née à l’époque du footing et des «courses populaires», retrouve un public diversifié. La mode est un éternel recommencement.

Autre satisfaction pour les membres de l’Entente, le fait que de nombreux bénévoles se joignent à eux pour renforcer les équipes (signaleurs, ravitaillement, inscriptions, parking), et parmi ceux-ci, une belle délégation des membres de la Jeunesse.

Cette collaboration se verra encore à l’occasion du carnaval du village, le samedi 16 février, durant l’après-midi pour les enfants et en début de soirée pour les adultes.

R.B.

Vlan

Commerces à découvrir