Legend Boucles: pas de chance pour La Ruche

VLAN  lundi 11 février 2019 Vlan

BASTOGNE |

Parmi les 340 ancêtres au départ des Legends Boucles, la désormais célèbre Volvo 144 verte de 1967 que Sébastien Glaude avait confié à l’équipage régional Jacques Gérard (Tavigny) – Rudy Schmitz (Mabompré).

Aligné exceptionnellement cette année en catégorie «classic», ce bolide arborait fièrement le logo de l’ASBL La Ruche à Flamierges.Cette ASBL œuvre dans l’aide spécialisée apportée aux jeunes et à leur famille qui se trouvent en grandes difficultés sociales et personnelles. La Roche héberge 15 enfants et jeunes de 3 à 18 ans avec un service assuré 24h/24. Plus de 450 jeunes sont passés par l’association depuis sa fondation.

Dès la première étape de Chevron, la malchance s’abattait sur le sympathique équipage puisqu’une légère sortie de route lui fit perdre plus de 25 minutes en étant calé dans un mur de neige. Une remarquable 27ème place dans l’étape de Wanne mit un peu de baume au cœur au duo. À Lutremange, les 2/3 du chrono furent parcourus en étant ralenti par le concurrent précédant… Withimont-Cobru amena aussi son lot de malchance puisqu’une crevaison se déclara à peine au quart du parcours… Le coup fatal au moral fut porté dans l’étape de Rachamps-Oubourcy: double crevaison à l’avant à peine au 1/6 du kilométrage à parcourir… Le duo régional préféra en rester là le samedi soir pour mieux repartir le dimanche matin.

Apprenant l’annulation définitive de l’étape 1 dominicale puis le mauvais état des chemins forestiers, dû aux conditions climatiques, Jacques et Rudy décidèrent de ne pas replonger dans la compétition pour la seconde journée de course.

Vlan

Commerces à découvrir