Le Poséidon plonge dans le LED

VLAN  mercredi 6 février 2019 Vlan

WOLUWE-SAINT-LAMBERT | Le Poséidon dispose désormais d’un éclairage LED plus économique. Ce sont la piscine ainsi que les salles de basket-ball et de tennis de table qui ont bénéficié de ce bienheureux aménagement.

«Ces derniers mois, sous l’impulsion de l’échevin des sports Eric Bott, le complexe sportif du Poséidon, situé avenue des Vaillants à Woluwe-Saint-Lambert, a subi un important lifting au niveau de son éclairage, afin de répondre à des exigences écologiques et y placer des lampes LED», se réjouit un communiqué de presse émanant de la commune. Alléluia! Un aménagement qui semble aller de soi, tant du point de vue écologique qu’économique. A tel point qu’on peut se demander pourquoi il vient si tardivement.

«Un budget de 47.500€ a été débloqué et partiellement subsidié par la Région Bruxelloise, le reste étant pris en charge par la commune, afin de changer l’ensemble de l’éclairage du bassin de natation, de la salle de basket et de la salle de tennis de table», poursuit le communiqué. «Ainsi, à titre d’exemple, dans la piscine, ce sont deux rangées de 7 luminaires qui ont été installées à 6 mètres de hauteur, pour une puissance maximale de 600lux. Il faut savoir que l’éclairage de ces trois salles est allumé plus de douze heures par jour en moyenne et qu’à l’addition, une économie d’environ 40% est espérée annuellement.»

Travaux de nuit

Afin de ne pas perturber le bon de fonctionnement du complexe sportif, l’ensemble des travaux ont été réalisés de nuit, entre 23 et 7h du matin.

Un complexe, situé à quelques mètres de la maison communale, qui dispose d’une piscine (de 25 m. avec 6 couloirs) avec bassin d’apprentissage, pataugeoire, jacuzzis et solarium doté de chaises longues (en été). Mais aussi d’une salle omnisports permettant la pratique du basketball, du volleyball et du badminton, une salle de tennis de table, une salle d’arts martiaux, une salle d’escalade (avec des murs de 450 m² de parois et quatre salles polyvalentes pour la pratique de diverses activités gymniques.

Une piscine généralement ouverte, 7 jours sur 7, de 7h30 à 19h30.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Web: www.poseidon-wslw.be

Vlan

Commerces à découvrir