Participez en duo à une course originale

VLAN  mercredi 6 février 2019 Vlan

EVERE | Une course insolite se tient le dimanche 10 février. Un ‘Run & bike’ où l’on compose une équipe de deux personnes se partageant (ou non) un vélo pour pédaler et courir côte à côte.

Dimanche 10 février, une compétition de Run & Bike se tient dans et autour du complexe sportif d’Evere. Chacun est invité à participer à cette épreuve sportive assez particulière. Il s’agit de former une équipe de deux personnes parcourant ensemble une distance de 7,5 ou 15 km en se partageant un seul vélo de type tout-terrain. L’équipe alterne à sa guise course à pied et vélo. Le duo ne doit jamais être séparé d’une distance de plus de 10 mètres et il lui faut franchir ensemble la ligne d’arrivée. Le parcours se compose d'une boucle de 7,5 km. « Elle est à parcourir une ou deux fois selon la distance choisie par l’équipe », indique Damien Castelli, responsable du service Sports à Evere. « Un briefing est prévu à 10h30. Il est suivi du départ des 15 km à 10h45 et de celui des 7,5 km est à 11h. »

Compétition très familiale

L’étape everoise de cette compétition en est à sa 6e édition. Elle est organisée au profit de Cap48. Il existe plusieurs catégories avec Juniors, Hommes, Femmes, Mixte et Seniors (+ de 40 ans) pour le Grand Parcours. Jeunes et Familles concourent sur la petite distance (dès qu’un des deux participants de l’équipe a moins de 16 ans, elle fait partie de cette catégorie). La compétition se veut très familiale avec des équipes ou l’on voit notamment le papa ou la maman courir côte-à-côte avec l’enfant qui reste sur le vélo durant tout le parcours. D’abord parce que les équipiers ne sont pas obligés d’alterner foulées et coups de pédales, mais aussi parce que le vélo n’est pas toujours adapté à la taille de l’adulte.

La remise des prix est prévue vers 12h30.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand ? Dimanche 10 février, à partir de 9h30. Où ? 300 avenue des Anciens Combattants. Combien ? 7€/équipe (7,5 km) ou 10 €/équipe (15 km). T 02 247 63 87 - dcastelli@evere.brussels. Web: www.promorunbike.be

Vlan

Commerces à découvrir