Êtes-vous lunatique?

VLAN  mercredi 6 février 2019 Vlan

BLICQUY |

C’est ce que vous proposent de découvrir les ateliers de Zom’Altitude, situés à Blicquy. En plusieurs séances, partez à la découverte de la Lune et de ses bienfaits.

Laure De Voeght et Valérie Julin vous invitent à cheminer au fil des lunes. Pendant un an, elles vous donnent deux rendez-vous par mois, à chaque nouvelle et pleine lune pour vous découvrir, vous dévoiler et vous retrouver. «Chaque nouvelle lune est le moment propice pour déposer ses intentions dans l’univers et chaque pleine lune nous invite à déposer, faire le point», résume Laure. «Le message transmis par la lune est entièrement lié à la configuration astrale du moment. Nous nous référons aux astrologues, et à leurs messages délivrés quelques jours avant, pour construire nos ateliers. Les messages sont très différents d’une lune à l’autre. Ainsi, vous pouvez être dans l’amour inconditionnel, le lâcher prise, le pardon…»

Au programme, voyages au tambour, rituels, feu sacré, créations… «Les séances vont varier en fonction qu’il s’agisse d’une nouvelle lune ou d’une pleine lune, et de l’influence astrale de celle-ci. Les énergies d’une nouvelle lune favorisent l’expression de nos intentions alors que celles de la pleine lune nous invitent aux nettoyages de nos comportements, de nos émotions. Les ateliers s’articulent autour de diverses propositions créatives, méditatives, expressives comme les chants ou les danses. Différents rituels sont proposés selon l’énergie de la lune, un Feu Sacré de nettoyage par exemple. Le tambour chamanique est très présent tout au long de ces ateliers. C’est un excellent facilitateur de départ en méditation profonde.»

Tout dans la nature est cyclique y compris l’être humain. Nous évoluons au fil de différents cycles tels que nos journées, les saisons… La lune, de par sa nature cyclique, nous influence grandement, tout comme la terre. «La lune passe par différentes phases de croissance et de décroissance avec les énergies qui accompagnent ces périodes. Nous sommes tous naturellement connectés à ses phases de la lune. Certaines personnes sont plus sensibles et perçoivent donc plus ces variations d’énergies. Cela peut se traduire par un sommeil perturbé ou une humeur modifiée. Il est bien connu dans le milieu des sages-femmes que les soirs de pleine lune sont propices aux naissances.»

La lune nous guide tout simplement, au quotidien. Alors, si l’expérience vous tente, vous pouvez les rejoindre.

Massimo Di Emidio

Téléphone?

0473/689217

Site? www.zomaltitude.com

Vlan

Commerces à découvrir