Ils courent de façon écoresponsable

VLAN  mercredi 6 février 2019 Vlan

THIEUSIES | Le Theotrail est organisé le samedi 16 février.

L’un des organisateurs Benoit François commente: «Notre trail se veut éco-responsable; l’on demande donc à chacun, que l’on soit champion de la discipline ou simple amateur, de respecter le milieu naturel et de garder ses «déchets» sur lui.» C’est pour cela notamment qu’aucun gobelet ne sera distribué aux différents ravitaillements. Le but d’être «éco-responsable» est double: le respect du bien commun, et pouvoir continuer à mettre à la disposition des trailleurs, année après année, des propriétés privées d’exception ouvertes exprès pour l’occasion par leurs propriétaires.

Ce trail est organisé par le Theodo Tempo, un club de jogging basé à Thieusies (Soignies). Il fêtera cette année ses 30 ans d’existence. C’est fort de cette expérience au niveau de l’organisation de son traditionnel jogging en août que le club a eu l’idée d’organiser son premier trail en 2016 (plusieurs membres étant des adeptes).

Le Theodotrail en est cette année à sa 4e édition. Chaque année le nombre de participants augmente et a atteint 630 personnes en 2018. Les participants viennent de toute la Belgique et également de France et des Pays-Bas.

Les distances proposées sont cette année 18, 27 et 39km. Il y en a donc pour tous les goûts.

Ces parcours sillonnent la région de Thieusies, Gottignies, St-Denis. Les sportifs pourront traverser des sites remarquables comme l’abbaye de St-Denis, les châteaux des Roquettes, de la Baille Rouge, de Thieusies. Ils découvriront également les pentes des vignes de St-Denis et traverseront également le manège de Thieusies.

Les différents parcours empruntent plus 75% de chemins forestiers, campagnards et plusieurs rivières sont également au menu. L’esprit trail c’est d’utiliser le moins possible la route, c’est courir tout en ayant un beau paysage sous les yeux, c’est le respect de la nature qui sert de terrain de jeu. Les traileurs pourront s’en donner à cœur joie.

Le samedi 16 février dès 9h. Inscriptions limitées. Site? www.theodotempo.be/

Vlan

Commerces à découvrir