Le souper de la bonne cause

VLAN  mercredi 6 février 2019 Vlan

PETIT-ENGHIEN | C’est une tradition depuis 13 ans à Petit-Enghien, le repas pour le Télévie réunira encore un grand nombre de participants ces 9 et 10 février.

Les habitants savent se mobiliser. Devenu une institution, le repas du Télévie attire son lot de généreux donateurs. Et, ce n’est pas prêt de s’arrêter! «Nous connaissons toujours un fort joli succès», se réjouit Joacquim Wixel, l’un des organisateurs. Notre homme est très touché par l’action initiée par ses parents. C’est à la suite du départ prématuré de son ami qu’il a rejoint les rangs. «Victime d’un cancer des os en 2005, il est parti bien trop tôt. C’est pour lui que nous nous multiplions chaque année. Son décès doit servir à quelque chose. Nous ne l’oublierons pas, comme tous les malades que tente de sauver cette action.»

Joacquim et ses camarades redoublent d’ingéniosité et d’efforts. Ainsi, la cagnotte gonfle… «Grâce à nos actions, nous avons remis un chèque de 8857 euros l’an dernier. Nous tenterons de battre ce chiffre. Je lance un grand appel à la générosité à tous. Que vous habitiez Petit-Enghien ou ses alentours, rejoignez-nous!»

Et vous avez même le choix de l’activité! Si le repas est prévu en février, d’autres manifestations ont lieu plus tard dans l’année. En juin, une grande journée dédiée au Télévie sera programmée avec balades en moto, village d’enfants ou circuits en poneys. Cette année, les organisateurs ajouteront un tournoi de pétanque et un jogging. «Il faut quelques nouveautés si nous désirons nous fixer de plus grands objectifs. À notre modeste niveau, nous tentons d’apporter un maximum.»

Et ça marche puisque RTL a souvent mis à l’honneur ce sympathique comité de Petit-Enghien. Alors, si vous avez envie d’un morceau de rôti, d’un américain ou d’une assiette bolo, vous savez où vous rendre les 9 et 10 février prochains.

Massimo Di Emidio

Téléphone? 0495/579376.

Vlan

Commerces à découvrir