BASTOGNE | Ce n’est pas une première dans la région mais c’est sans doute l’un des plus volumineux albums du genre. À Bastogne, le Carrefour Market de la Porte de Trèves vient de lancer son nouvel album des footballeurs de la région.
C’est la deuxième édition après celle de la saison 2016-2017. De nombreux clubs ont participé à cette aventure: Bastogne, Bercheux, Bourcy, Chaumont, Cobreville, Compogne, Givry, Mageret, Sainte-Ode, Sibret, Vaux-Noville, Vaux-sur-Sûre ainsi que tous les jeunes de l’association Valfoot.
«Nous avions constaté un énorme engouement après le premier album», explique Christophe Beghin, le gérant du magasin. «Nous avons été impressionnés par le plaisir que petits et grands ont eu à réaliser cet album.» Tous les clubs qui avaient relevé le défi en 2016 ont accepté de renouveler l’expérience et deux nouveaux clubs les ont rejoints, Sainte-Ode et Cobreville.
«Nous avions beaucoup entendu parler de la première opération et quand on nous a proposé de rejoindre le projet, nous avons sauté sur l’occasion», explique Arnaud Coenen, le président de Sainte-Ode. «C’est un album dont on parle énormément, notamment dans les cours de récréation. Toutes les équipes du club ont participé et à l’exception de quelques joueurs de la réserve, tous nos affiliés sont dans cet album. Il n’y a pas que les enfants qui sont très intéressés par cet album. Les parents le sont au moins autant.»
Pour Compogne, c’est une deuxième participation. «Notre club participe de nouveau avec plaisir à cette opération. Elle offre non seulement un beau souvenir à chaque joueur mais permet aussi d’aller à la rencontre des autres clubs lors des différentes bourses d’échanges. Si à l’origine on pouvait penser que seuls les enfants et leurs parents seraient intéressés et motivés, on a pu constater que les joueurs de première et de réserve se piquent également au jeu. Bref, une belle initiative. ».
Le produit fini est très réussi. Il s’agit d’un très bel album avec une qualité d’impression optimale. Le supermarché bastognard s’est donné les moyens de réussir cette action. L’album sorti en 2017 comptait 1052 vignettes. Cette fois, avec l’arrivée des deux clubs supplémentaires, l’album passe à 1293 joueurs photographiés. Chacun d’entre eux reçoit un album gratuit et peut démarrer sa collection. Les pochettes qui contiennent dix images autocollantes sont obtenues en faisant ses achats au Carrefour Market de Bastogne. «Nous veillons à ce que le remplissage des albums se passe assez rapidement. Nous voulons être généreux dans la distribution des pochettes.»
DM
Vlan