Il n’y a pas de chemin vers le bonheur, il est le chemin

VLAN  mercredi 6 février 2019 Vlan

GESVES | La fête du personnel communal gesvois avait un thème, le western. Trois discours avant le repas et place à la danse.

Le directeur général faisant fonction Marc Evrard a rappelé la volonté du personnel de travailler en synergie avec le nouveau collège communal qui met en œuvre le plan stratégique transversal. Son but est de doter la commune d’une vision globale, déclinée en objectifs opérationnels et en actions à destination des citoyens.

Le rôle de l’administration consistera à intégrer la nouvelle impulsion dans les métiers de chacun.

Pour lui, il faudra gérer les projets en bon père de famille et éviter tout dépassement intempestif, en matière budgétaire. Et de citer un proverbe bouthanais: « Il n’y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin».

Le directeur général a insisté sur l’importance des valeurs comme la tolérance, le respect et l’entraide. Un merci particulier aux compagnons du Samson qui dépendant du CPAS ont préparé le repas.

La directrice générale du CPAS Sophie Jérouville a résumé les cinq crises vécues ces derniers mois, le brexit, le climat, le terrorisme djihadiste, la crise politique autour du pacte migratoire et la crise du pouvoir d’achat. Pour elle, il faut une approche globale et coordonnée, combinant les politiques sociales et fiscales et d’autres politiques en matière de petite enfance, d’emploi, de logement, des santé et d’enseignement.

Il faut aimer son travail et de rappeler que la politique est un service, non un métier.

Le bourgmestre Martin Vanaudenrode a remercié l’administration pour l’accueil fait à la nouvelle majorité, tout en signalant que le politique a besoin d’elle. Il a souhaité que fin de cette nouvelle année, les problèmes financiers soient résolus.

Il a rappelé les grandes lignes de la politique qui sera menée par cette majorité, à savoir plus de participation, plus d’ouverture et la volonté de gérer de manière responsable et plus de transparence.

Ce fut aussi l’occasion de fêter les pensionnés et d’accueillir les nouveaux.

Dans la catégorie des départs: Jean-Marie Paulet, du service voirie, José Leclercq du service bâtiment. Marie-Jeanne Étienne a servi pendant plus de 45 ans au service de la population. Michèle Baudelet a rejoint le service finances de la commune, pendant 30 ans. Didier Delcourt, après avoir travaillé dans le privé et à l’armée, a totalisé près de 20 ans au service bâtiment.

Six nouvelles figures: Joachim Brose, Sandra Cloet, Thierry Delwiche, Martin Thomas, Sébastien Masure et Laurence Robin.

G.F.

Vlan

Commerces à découvrir