Fidélité aveugleou refus d’être complice?

VLAN  mercredi 6 février 2019 Vlan

THÉÂTRE | La pièce «Nos femmes» d’Eric Assous est en tournée. Dans la distribution, on retrouve Bernard Yerlès, Alain Leempoel et Bernard Cogniaux.

L’histoire de trois amis de longue date: Max, Paul et Simon. Une amitié joyeuse, assidue et sans nuage. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de leur vie privée est plus mitigé. Un soir, nos trois copains ont rendez-vous chez Max pour une partie de cartes. Simon apparaît anéanti, et raconte qu’il s’est disputé avec Estelle son épouse et que dans un accès de colère, il l’a étranglée. Max et Paul sont saisis d’effroi. Surtout quand Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu’il puisse échapper à la prison. Max et Paul hésitent. Mentir à la justice ou dénoncer leur meilleur ami?

L’auteur?

Observateur inlassable des scènes de la vie conjugale, Éric Assous signe avec Nos femmes une comédie sur le couple. Sauf qu’ici, il n’y a pas de femme sur scène, mais trois hommes, confrontés à un terrible dilemme… Max, Paul et Simon. Trois tempéraments, trois caractères, trois parcours différents. Le vrai noeud de la pièce réside dans la manière dont leur amitié de 35 ans va résister à cette terrible nouvelle. L’auteur s’amuse dans cette situation poussée à l’excès à révéler la manière dont chacun mène sa vie conjugale. Et, précisément parce que le sujet est grave, il a conduit le spectacle dans le sens d’une comédie d’une grande intelligence, capable d’osciller entre le burlesque et l’émotion. Un véritable moment de grâce jubilatoire et drôlissime. On rit souvent, on rit beaucoup, et on se surprend à être émus par ce trio de quinquas qui nous donnent une formidable leçon d’amitié.

Le vendredi 08/02/2019 à 20h au Centre culturel de Sambreville à Auvelais. Téléphone? 071/ 26 03 64 – Courriel? info@cracs.eu

Vlan

Commerces à découvrir