Les Swingirls, ça décoiffe!

VLAN  mercredi 6 février 2019 Vlan

CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT | Après avoir séduit la France, le Canada, la Suisse et (déjà) une bonne partie de la Belgique, le pétillant trio français débarque dans la région, pour une soirée qui s’annonce colorée, drôle et rythmée. Rencontre avec les Swingirls qui promettent de mettre le feu au Centre Culturel de Chapelle-lez-Herlaimont le 15 février prochain.

« Jazzy… Gurly… Funny!», le slogan des Swingirls résume à merveille la philosophie de ce trio jeune et dynamique qui, avec son jazz énergique, a déjà fait craquer de nombreuses salles de l’Hexagone, mais aussi de l’étranger.

Ce n’est pas un hasard si une quinzaine de dates de la tournée «Féminines prouesses», le dernier spectacle des Swingirls, sont prévues en Belgique. «C’est en fait lors d’une vitrine internationale au Canada qu’on a rencontré un producteur belge qui a adoré le spectacle et ça nous a ouvert en grand les portes de la Belgique», sourit Caroline, Betty-Lou de son nom de scène.

Faire bouger, danser et rire

Les Chapellois auront la chance de découvrir ce spectacle «à part». Un show de deux bonnes heures, fait essentiellement de compositions originales, mais aussi de quelques reprises parodiques bien senties.

Bien plus qu’un «simple concert de jazz», c’est un spectacle fait d’énergie et d’humour. À l’image de ces trois jeunes femmes qui ne se refusent rien depuis que l’histoire des Swingirls a commencé. C’était il y a cinq ans déjà. «On a surtout cherché à mettre dans notre spectacle des ingrédients qui nous représentent. On veut faire bouger, danser et rire. Et quand ces ingrédients-là sont réunis, alors, notre mission est pleinement accomplie.»

Et ça fonctionne plutôt bien avec le public belge. « Les Belges ont toujours réservé un super accueil à nos spectacles», se réjouit Betty-Lou.«Et je ne dis pas ça parce que je suis Belge (ndlr: elle a quitté la Belgique pour la France il y a 14 ans).Mais c’est un public qui a tendance à démarrer au quart de tour et c’est justement ce dont on a besoin. C’est pour ça qu’on adore jouer en Belgique, parce que les gens ont tendance à se mettre dedans directement et ça rend nos spectacles encore meilleurs…»

À charge pour le public chapellois de confirmer cette belle réputation…

P.G.

Les Swingirls seront à Chapelle-lez-Herlaimont le 15 février prochain. Site? www.cestcentral.be ou www.swingirls.fr

Vlan

Commerces à découvrir