Embarquez pour un rallye oldtimers d’exception avec le Rotary

VLAN  jeudi 31 janvier 2019 Vlan

NIVELLES - BONLEZ | La 5e édition de ce rallye proposé par les Rotary et Innerwheel Clubs de Nivelles se tiendra le dimanche 14 avril, au profit de l’Association Nationale d’Aide aux personnes Handicapées. Une balade exceptionnelle de quelque 150 km à travers le Brabant wallon.

Les éditions se suivent – avec succès – mais ne se ressemblent pas! Car le comité organisateur tente chaque année d’apporter son lot de surprises et de découvertes aux nombreux équipages d’oldtimers qui participent à ce rallye organisé depuis 5 ans par les Rotary et Innerwheel Clubs de Nivelles au profit de leurs œuvres.

Apéro à l’Imprimerie Rossel

Grande nouveauté, l’accueil et le départ seront organisés sur la Grand-Place aclote; un lieu d’exception pour des véhicules qui le sont tout autant. Un petit-déjeuner convivial sera servi dans le cloître ou la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville avant le traditionnel briefing et remise du roadbook. Le départ sera donné dès 10h, pour une première boucle inédite de 55 kms. «Nous nous dirigerons vers Arquennes, Ronquières, Ecaussines pour revenir progressivement par le Bois de la Houssière, Virginal et Ittre afin de faire une première halte à l’Imprimerie Rossel», explique le Docteur Francis Gillet qui a mis énormément de soin et d’énergie à confectionner un roadbook de qualité professionnelle afin de rendre le parcours le plus fluide, sécurisant et respectueux des mécaniques délicates. Selon le nombre de participants, une double boucle sera proposée pour cette première partie et un choix de parcours «lent» ou rapide, pour la seconde. Cette première étape offrira l’occasion aux participants de visiter l’imprimerie et d’y déguster un apéritif et des Djotes proposées par la Confrérie.

La seconde étape retrouvera les routes du Brabant wallon via Baulers, Baisy-Thy, Villers-la-Ville, Mont-Saint Guibert et, finalement, Bonlez où le repas sera à nouveau proposé, en début d’après-midi, au domaine équestre «Buissport». «Nous réinvestissons ce magnifique endroit qui nous a déjà accueillis avec succès l’année dernière, grâce à la belle capacité de la salle pour le repas (ndlr: un service chaud et rapide, servi à table), et les facilités de parking pour les nombreux équipages.» Car il en faut de la place pour accueillir la centaine de véhicules et leurs occupants qui affluent chaque année des quatre coins de la Belgique, tant la qualité de l’organisation que celle des équipages participants confèrent à cet événement de véritables lettres de noblesse!

Au profit de l’ANAH

Une balade exceptionnelle au sortir de la période hivernale pour les amoureux de belles carrosseries, qui se doublera, comme chaque année, d’une belle action caritative au profit d’une œuvre soutenue par le Rotary. Après Sunchild et Hôpital Sans Frontière, c’est l’ANAH qui bénéficiera de l’intégralité des bénéfices de cette édition 2019. Association rotarienne fondée en 1931, elle a pour objectif de proposer des solutions réalisables aux problèmes des personnes déshéritées entre autres par la prévention des restrictions, le traitement et la revalidation des moins valides mais également, par la stimulation d’intégration socio-économique structurelle. L’asbl fonctionne exclusivement grâce au dévouement de bénévoles, de dons et de legs. www.anah-nvsg.org)«Au total, près de 44.000€ ont été récoltés au cours des éditions précédentes », précisent fièrement les organisateurs.

J. Salmont

> Dimanche 14/4. PAF: 75 €/personne, pdj, roadbook, apéritif, plaque et repas (hors boissons) compris. Inscriptions avant le 8/4 rallyenivelles.be ou 0475.67.99.71 ou fredericdebeule@skynet.be

Vlan

Commerces à découvrir