Extension du ring Est: participez au débat!

VLAN  mercredi 30 janvier 2019 Vlan

WEZEMBEEK-OPPEM | Mercredi 13 février, une soirée-débat se tient au Forum sur le projet d’extension du ring de Bruxelles. En attendant, un sondage invite chacun à donner son avis.

Sous le titre ‘Participez à la création du Ring de demain’, le gouvernement flamand demande l’avis des utilisateurs et voisins du ring ceinturant Bruxelles. Une enquête via le site Internet ringoost.be dans une des trois langues (nl, fr, ou en) de son choix. Elle demande aux participants d’évoquer les problèmes rencontrés et les changements souhaités en tant qu’utilisateur du ring. Cela, afin d’en déterminer les points positifs et négatifs pour ensuite en améliorer la situation pour tous les usagers de la route, renforcer les espaces verts et améliorer la qualité de vie. Elle s’adresse principalement aux habitants de Wezembeek-Oppem, Kraainem, Overijse, Rhode-Saint-Genèse, Tervuren et Hoeilaart avec quand même le choix ‘Autre’ pour les Bruxellois et habitants plus lointains. Bruxelles qui apparaît par contre (tout comme Autre, aussi) lorsqu’il faut déterminer le lieu où l’on va quotidiennement travailler. Puis viennent des questions sur les modes de transport utilisés et leurs alternatives, mais aussi ce qu’on apprécie dans la Forêt de Soignes.

Les difficultés et opportunités

En fin d’enquête sont signalées les différentes dates et communes où sont organisées les réunions d’information. Le 4 février à Overijse, le jour suivant à Auderghem, le 12 février à Woluwe-Saint-Lambert, le 13/2 à Wezembeek-Oppem et le 14 février au centre de Bruxelles. Il est demandé de taper son adresse mail pour obtenir une précision d’information (qui ne vient pas) concernant ces lieux.

A Wezembeek-Oppem, la soirée de discussion ‘Werken aan de ring’ se tient le mercredi 13 février dans le quartier Ban-Eik. Au centre Forum, à partir de 19h15. Comme les autres, elle vise à examiner les difficultés et opportunités qui se présentent aux usagers de la route, ainsi que les solutions envisageables. Il est possible de s’y inscrire via le site Web de la commune.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Mercredi 13 février, dès 19h15. Où? Forum, avenue ter Meeren 1-3. Web: ringoost.be

Vlan

Commerces à découvrir