SCHAERBEEK | Vendredi 1er février, de 18 à 22h, le parc Josaphat accueille Les Etincelles de Citizen Lights. Une nuit qui se veut lumineuse et familiale avec de nombreuses animations.
Des échassiers dans leurs somptueux costumes blancs illuminés, une balade contée lumineuse, un spectacle de feu, un jongleur lumineux qui déambulera avec plus d’une lumière dans son sac pour vous en faire voir de toutes les couleurs, des promenades à dos d’âne, un magicien proposant des tours en lien avec la lumière, des étincelles, le flash d’un appareil photo… Le parc Josaphat scintillera de mille lumières au soir du 1er février à l’occasion des Étincelles de Citizen Lights.
Le public sera accueilli à l’entrée principale du parc située à l’angle des avenues des Azalées et Van Vollenhoven (non loin du mât de Lalaing). De là, un chemin lumineux mènera les visiteurs jusqu’à l’esplanade du Kiosque à musique. Cette zone, qui comprend l’étang, certains arbres remarquables, certaines sculptures, la Laiterie et le Kiosque, sera mise en lumière dans une ambiance conviviale et poétique.
Fête gratuite
Un événement qui s’inscrit dans les festivités de la lumière instituées voici trois ans par les autorités locales. Une fête qui ne sera cependant plus que bisannuelle, mais avec une compensation pour cette année. «Vous avez été nombreux à participer et à apprécier les deux premières éditions du festival schaerbeekois des lumières Citizen Lights», précise le site de la commune. «Désormais, le festival aura lieu tous les deux ans. En attendant 2020, Schaerbeek organise le 1er février une nuit des lumières au cœur du parc Josaphat: les Étincelles de Citizen Lights».
Une logique de réduire la voilure d’un événement dont la commune s’encense qui reste difficile à comprendre.
Julien SEMNINCKX
Infos?
Quand? Vendredi 1er février, de 18 à 22h. Où? Parc Josaphat, avenue Ambassadeur van Vollenhoven. Combien? Gratuit. www.schaerbeek.be
Vlan