Vos enfants auront la tête dans les étoiles

VLAN  mercredi 30 janvier 2019 Vlan

JETTE | Samedi 2 février, le centre culturel et la bibliothèque de Jette organisent un grand festival de spectacles et d’animations pour les 0 à 6 ans. Il se décline autour de l’espace et des planètes.

Ce premier samedi de février, comme à son habitude, une grande fête pour les plus jeunes se tient dans la commune de Jette. Un Festival 0>6 organisé conjointement par le Centre Armillaire et BiblioJette. Au départ, il ne se tenait qu’en un seul lieu, mais face à son succès, il a été réparti dès l’an passé sur deux lieux différents afin de pouvoir accueillir jusqu’à 1.400 personnes. L’an passé, le thème était les tropiques. «Pour cette édition, c’est direction les étoiles avec des activités sur le thème des planètes», indique Caroline Vermeulen, du centre culturel jettois. «Les enfants seront fascinés en participant à une riche palette d’ateliers artistiques, à des concerts et des spectacles, gratuits ou payants. Tous aussi divertissants qu’enrichissants».

Concerts, ateliers

et autres animations

Des activités variées qui commencent à 9h30 et s’achèvent à 17h. Elles peuvent être consultées en détail sur le site du centre culturel de Jette. Au programme, des concerts, des ateliers et différentes animations. Parmi les activités payantes, des spectacles de différentes compagnies (L’Os du Matin, Baby or not, Goupille, Der Spiegel, Zvouki, Les Carottes sont cuites, Lily & compagnie…), des ateliers (pour les 0 à 1 an ou 3 à 6 ans) ainsi que des concerts. Le prix est de 3 euros par activité payante. Parmi les ateliers gratuits, ceux des avions en papier, du kamishibaï, le grimage, photobooth et bien d’autres à découvrir sur place.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Samedi 2 février, de 9h30 à 17h. Où? Centre Armillaire, 145 bd de Smet de Naeyer. BiblioJette, 10 place Cardinal Mercier. Combien? 3€/activité. T. 02.426.64.39 – www.ccjette.be

Vlan

Commerces à découvrir