Des Moutoufs se la jouent à la Vénerie

ARTICLES JOURNAL VLAN  mercredi 30 janvier 2019 Vlan

WATERMAEL-BOITSFORT | Du 31 janvier au 9 février, le cycle de rencontres ‘Balance tes préjugés’ se tient à La Vénerie. Différentes séances théâtrales et cinés sont programmées sur le thème de L’identité en question.

Le centre culturel de La Vénerie propose tout un cycle consacré au Vivre Ensemble. Il se tient principalement en l’espace Delvaux, proche de la place Keym, mais aussi aux Ecuries non loin de la place Wiener (pour le théâtre d’impro). Cela démarre le 31 janvier avec la pièce ‘Moutoufs’, du Kholektif Zouf et Entre chiens et loups Cie. Durant trois jours, jusqu’au 2 février, chaque fois à 20h30, la représentation théâtrale met en scène cinq acteurs de père marocain et de mère belge. Avec Myriam Akheddiou, Jasmina Douieb, Monia Douieb, Hakim Louk’man et Othmane Moumen qui sont mis en scène par Jasmina Douieb. Des ‘zinnekes’ qui évoquent leur père, le racisme, leur nom et prénom, la religion, et bien sûr le surnom dont ils étaient affublés dans la cour de récréation.

Du théâtre, du ciné

et des débats

Parmi les autres programmations prévues, du 6 au 9 février, il y a du théâtre jeune public le mercredi après-midi et un ciné-apéros au soir, des cinés-débats le jeudi et samedi soir, ou encore du théâtre d’improvisation le vendredi soir. Toujours autour de la question de l’identité. Un cycle qui souhaite inviter chaque génération à comprendre le caractère multiculturel (avec ses préjugés) qui se développe dans les villes, dans la commune.

Le programme complet du cycle est à découvrir sur le site de la Vénerie. Il n’est pas définitif et des animations peuvent s'inviter au fil des journées de ce cycle.

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Du 31 janvier au 9 février. T. 02.66385.50 - www.lavenerie.be

Vlan

Commerces à découvrir