Ça va former au parc Erasme !

VLAN  mercredi 30 janvier 2019 Vlan

ANDERLECHT | Un nouveau bâtiment, dédié à la formation dans des métiers en pénurie, vient d’être inauguré dans le parc industriel Erasme-Nord. Un projet fédéral avec l’appui de la région bruxelloise.

Des formations d’ascensoriste, technicien HVAC (chauffage ventilation, climatisation), électricien, électromécanicien, soudeur ou encore dessinateur industriel. Beliris vient de finaliser la construction du 1er Pôle Formation Emploi de la région bruxelloise. Le bâtiment, d’une longueur de 100m (et 43m de large), dispose d’une superficie de 7.228m². Technicity.Brussels, gestionnaire du complexe, doit désormais le doter de tout l’équipement nécessaire à son fonctionnement. L’ouverture des lieux est prévue pour cet automne. Dès cet instant, il pourra accueillir 500 élèves en 2 shifts de formation, jour et soirée.

Former aux métiers en pénurie

Un site qui s’adresse tant aux employeurs en recherche de main-d’œuvre qualifiée, qu’aux chercheurs d’emploi, travailleurs en formation et étudiants qu’aux formateurs et enseignants. Son inauguration s’est faite en présence du Vice-Premier ministre en charge de Beliris Didier Reynders, du ministre-président de la Région bruxelloise Rudi Vervoort, du ministre bruxellois de l’Emploi Didier Gosuin et de Hilde Verbeeck, présidente du conseil d’administration de Technicity.brussels. Sa réalisation aura coûté 10,2 millions d’euros (pour les études et les travaux). D’autres pôles de formation de ce type suivront en région bruxelloise. Ils se dédieront spécifiquement aux secteurs ICT, transport et logistique pour l’un, et aux métiers de la construction (également en pénurie) pour l’autre.

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Où ? Allée de la Recherche 26. Web: www.beliris.be

Vlan

Commerces à découvrir