Recherche agitateurs de foule pour le Carnaval

VLAN  mercredi 30 janvier 2019 Vlan

LEUZE | Le Centre culturel de Leuze propose un atelier afin d’animer la foule du Carnaval. Ce rendez-vous annuel dédié aux enfants est prévu le 16 mars prochain.

D’ici là, il sera bien temps de se préparer. Pour ce faire, un atelier est prévu les 9 et 16 février ainsi que les 2 et 9 mars. Le but: devenir un agitateur de foule. Le tout animé par Pascal Lazarus, de la Bonneterie. Un pur leuzois !

Il commente : «Je parlerai plutôt de coach de foule», précise l’animateur. «Nos candidats ont pour mission de dynamiser la foule tout le long du parcours. Comment? En entrant dans la peau de leur personnage, lié au thème des mondes fantastique et des contes. Ils devront titiller le public afin de l’amuser. Au cours des séances, ils vont apprendre ou approfondir la pratique théâtrale au travers des techniques de jeu propres à l’art de la rue!»

Il faut aussi atteindre l’âge minimum de 12 pour devenir agitateur de foule. Sécurité oblige. « Il ne faut pas oublier que, sur la route, ils doivent permettre au cortège d’avancer en toute sécurité. Ils encadrent, assurent la dynamique et l’ambiance. Seront-ils reconnaissables? Par la force des choses, sans doute. Mais, pas forcément au départ!»

À noter qu’il ne faut aucun prérequis en matière de théâtre pour prendre part à l’atelier.

Le programme du carnaval est d’ailleurs d’ores et déjà dévoilé! Dès 14h, sur la Place du Jeu de Balle, un accueil est proposé avec des grimages gratuits, une caravane mystérieuse sera présente avec des contes, animations musicales assurées par les fanfares.

Ensuite, à 15h, le Grand Cortège s’élancera avec des surprises sur le parcours. Enfin, entre 16h30 et 17h15, la Place du Jeu de Balle accueillera le Grand Final avec tous les acteurs, artistes et participants! Au bar, retrouvez bobinettes et cacao! Entre le 4 et le 8 mars, le Centre culturel propose le stage de Carnaval en présence de l’artiste Lucia Picaro, spécialisée dans la création de masques. Les jeunes créateurs en herbe seront initiés à la fabrication et la customisation de masques sortis de l’imaginaire. Les participants prendront part au carnaval.

Massimo Di Emidio

Pour toutes les infos concernant l’atelier agitateur de foule, le stage et le Carnaval, formez le 069/662467 ou contactez le Centre Culturel par courriel à info@cultureleuze.be

Vlan

Commerces à découvrir